Aller au contenu

une soiree d'observation reussi...

Dstop

Messages recommandés

Posté

He bien voila c'est fait! je peux dire que je viens de reussir ma Vrai premiere soiree d'observation! :laughing-smiley-012

Je suis debutant dans l'astronomie, (J'ai vraiment commence en mai de cette annee :cool:)

Donc je rentre du boulot un peu plus tot que d'habitude... il fait beau... le premier vrai jour de Soleil depuis pret de deux mois:confused: ... comme une belle journee de soleil dans nos belle region de Belgique se font plutot rare, hop je saute sur l'occaz, je mets de l'essence dans la tondeuse et c'est parti pour 2h30 de tonde :(

Comme il est coutume apres ca (apres bien entendu une tite douche:p), je me fais un chtit plateau fromage/olive que je deguste sur ma chaise longue dans mon jardin fraichement tondu avec un bon "Orval" a la main.

Puis Ma petite femmes sort une couverture et des coussins et nous voila partie pour un picnic dans notre jardin avec nos deux petits loulous...

Tout en mangeant une cuisse de poulet:) je regarde le ciel et la pas un nuage... je me dit alors que si je ne sort pas le telescope aujourd'hui, je ne le ressortirais jamais!

Sans rien dire je me leve et vais le chercher(il est a moins de 10 metres de moi ds la cave de notre maison qui donne en acces direct au jardin...) et puis je me mets au travail:rolleyes: mise a niveau, reglage basique... puis je reviens terminer de manger ...

Ensuite vient l'attente, j'aide ma femmes a mettre les petits au lit, je prepare mes bouquins, je repere les observation que je peux faire(je debute, donc les plus facile) et puis je m'installe sur ma chaise longue les yeux fixes sur le ciel:wub:... et je vois Jupitere, et les premiere etoiles apparaitre... vu mon emplacement, je ne peux pas attendre l'obscurite complete pour commencer a observer Jupiter car elle va bientot etre au dessus du toit du voisin et la ca devient difficile a cause des perturbations du a la chaleur des ardoises... donc je positionne mon telescope sur jupiter et je commence ma soiree d'observation!

Une demi heure plus tard le ciel commence a etre bien noir, et Jupitere est maintenant au dessus du toit du voisin :( donc je me remet sur ma chaise longue et m'entraine a reconnaitre les constelations... puis etant sur Ercule, je me rappel qu'il y a un amas assez facile a abserver(d'apres ce que j'ai pu lire dans mes bouquins...) donc je prends mets repere et zouuu c'est partit pour M13.... et bhe je suis super content en moins de 5 minutes boum plein cadre!!! ma premiere vrai observation du ciel profond...

Et puis voila la Lune se leve, donc le ciel profond c'est fini pour aujourd'hui. Alors je pointe le telescope sur notre satelite et termine ma soiree avec elle:wub:

Et voila ca m'a fait tellement plaisir de pouvoir enfin observer un "objet" du ciel profond que j'ai voulu le partager avec vous...

Maintenant je vais me coucher car demain boulot...

A bientot.

Posté

Eh bien bravo a toi , effectivement M13 :wub:c'est le plus bel amas globulaire (pour moi:be:)

Merci de nous faire partager le plaisir de cette première découverte du ciel profond, et tu n'as pas fini de t'émerveiller sur toutes les belle petites tache floues que te réserve la voûte céleste:rolleyes:

Posté

en effet la météo en Belgique est plus que capricieuse.

Bon début, continue comme ca

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.