Aller au contenu

Bonjour

matthieu_1

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je m'appelle Matthieu (31 ans), de Poitiers.

Je suis un grand débutant, j'ai juste reçu mon Orion space probe 300/900

et je pense que le forum va beaucoup m'apprendre !!

Posté

Bonjour Matthieu, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Je m'appelle Matthieu (31 ans), de Poitiers. Je suis un grand débutant, j'ai juste reçu mon Orion space probe 300/900 et je pense que le forum va beaucoup m'apprendre !!

Certes, ce forum va t'apprendre beaucoup de choses, mais peux-tu nous en dire davantage sur toi : avant ton 300 mm avais-tu déjà un ou plusieurs instruments d'observation (si oui, lesquels ?), es-tu plutôt attiré vers le planétaire ou le ciel profond, ou encore les deux ? quelle est la qualité du ciel là où tu observes : est-ce à Poitiers même, ou alors dans un petit bourg encore préservé de la pollution lumineuse ?

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Matthieu ... :)

Gérard doit avoir raison, c'est un 130/900 que tu as acheté ou alors il vient de sortir un nouveau modèle :?::be:

Posté

Avec un réflex numérique c'est déjà techniquement difficile amha de faire du planétaire (turbulence) et aussi du ciel profond (temps de pose plus long qu'un ccd) alors j'imagine avec un argentique. Je comprends ton attachement à l'argentique mais pas ton aversion pour le numérique. Je n'y vois pas d'opposition mais une évolution. Faire de l'argentique en photo classique et du numérique en astro (ça n'a rien de déshonnorant même pour un puriste comme toi)

Posté

Effectivement j'ai un 130/900...

Je suis un vrai débutant, donc c'est mon premier matériel (pas encore monté), d'ailleurs ça s'annonce pas facile.:(

Globalement, je m'intéresse à tout, mais je vais b'abord m'attaquer au planétaire ensuite...on verra.

Mon poste d'observation est situé à côté de Poitiers (5km), par belle nuit c super clair.

Voilou

A+

Posté

essaye de prendre une monture avec un port autoguidage (genre heq5).Ainsi,si plus tard tu veux autoguider,tu n'auras pas a reinvestir dans une monture.

Avec une Heq5,j'arrive a aller a 45s voir la min (avec du dechet).

nico

Posté

excusez moi du manque de precision. Avec une 80ed (donc 80mm pour 600 de focal),on arrive a faire des poses de 30 sec sans problemes.On peut aller jusqu'a 45s-1mn avec une bonne mise en station mais y'a souvent du dechet.

Le tout avec un eos et pas un argentique.

voila

nico

Posté
Ok, donc c'est un peu hors-sujet -.^

Du guidage, certes, pour une focale >200mm.

Mais pas forcément _comme le souligne Christian_ de l'autoguidage et la monture de doit pas forcément être super "précise", vu que l'on suppose qu'il y a un guidage..

Les points sur les I et les barres aux T;). Vous pinaillez sur les mots, pour moi et beaucoup d'autres autoguidage = guidage assisté par PC et manuel ça veut bien dire à la mimine , l'oeil rivé à l'oculaire.

Maintenant avec une monture tout manuel, il vaut mieux que les mouvements soient souples et précis ( pas de vibration dés qu'on y touche) et motorisé pas de backlash.

Stable et précise sans aucun doute sinon à quoi ça sert d'investir dans une monture correcte ?:cry: n'importe quel trépied fait l'affaire alors ?:b:

A moins de ne faire que de la photo de filés d'étoiles :be:

Bye

Basile

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.