Aller au contenu

Bonjour

matthieu_1

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je m'appelle Matthieu (31 ans), de Poitiers.

Je suis un grand débutant, j'ai juste reçu mon Orion space probe 300/900

et je pense que le forum va beaucoup m'apprendre !!

Posté

Bonjour Matthieu, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Je m'appelle Matthieu (31 ans), de Poitiers. Je suis un grand débutant, j'ai juste reçu mon Orion space probe 300/900 et je pense que le forum va beaucoup m'apprendre !!

Certes, ce forum va t'apprendre beaucoup de choses, mais peux-tu nous en dire davantage sur toi : avant ton 300 mm avais-tu déjà un ou plusieurs instruments d'observation (si oui, lesquels ?), es-tu plutôt attiré vers le planétaire ou le ciel profond, ou encore les deux ? quelle est la qualité du ciel là où tu observes : est-ce à Poitiers même, ou alors dans un petit bourg encore préservé de la pollution lumineuse ?

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Matthieu ... :)

Gérard doit avoir raison, c'est un 130/900 que tu as acheté ou alors il vient de sortir un nouveau modèle :?::be:

Posté

Avec un réflex numérique c'est déjà techniquement difficile amha de faire du planétaire (turbulence) et aussi du ciel profond (temps de pose plus long qu'un ccd) alors j'imagine avec un argentique. Je comprends ton attachement à l'argentique mais pas ton aversion pour le numérique. Je n'y vois pas d'opposition mais une évolution. Faire de l'argentique en photo classique et du numérique en astro (ça n'a rien de déshonnorant même pour un puriste comme toi)

Posté

Effectivement j'ai un 130/900...

Je suis un vrai débutant, donc c'est mon premier matériel (pas encore monté), d'ailleurs ça s'annonce pas facile.:(

Globalement, je m'intéresse à tout, mais je vais b'abord m'attaquer au planétaire ensuite...on verra.

Mon poste d'observation est situé à côté de Poitiers (5km), par belle nuit c super clair.

Voilou

A+

Posté