Aller au contenu

probleme avec le pelican

eric30

Messages recommandés

Posté

bonjour , ca faisdeux fois que je tente le pélican et deux fois que j'ai la meme trainée blanche sur toute les poses .

La premiere fois ( il y a 15 jrs) j'ai pensser qu'il s'agissais d'une trainée d'avion , et hier soir idem la meme trainée au meme endroit sur les poses .:cry:

Du coup j'ai fais quelques pose sur ic 1396 , et là plus rien , la trainée n'apparais plus .

Quelqu'un à une idée d'ou ca peut venir ?

une brute de 10 mn :

img0498vq5.jpg

Posté
Un satellite artificiel sans doute ?

Nico

ca m'étonnerais , je l'aurais pas sur 12 poses surtout que la trainée reste pile poile au mee endroit ???

Posté
un bout d'aigrette d'une énorme étoile dans le coin genre deneb ? ça me parait plausible vu que ton trait est parfaitement parallèle aux aigrettes des étoiles. Tu fais un essais en tournant ton APN, si le trait reste parallèle aux aigrettes des autres étoiles, ben c'est que c'est aussi une aigrette :)

une aigrette ??? il faudrais une sacrée etoiles pour qe l'aigrette traverse tous le champ du capteur non ??

Posté
ouaip, en y regardant bien je suis à peu près certain que c'est deneb, vu le champ elle est dans la bonne direction, à gauche du champ :)

y'en a plein qui ont des têtes de cheval barrées à cause d'alnitak, même principe ;) faut faire tourner ton tube de façon à ce que l'aigrette se déplace et ne te barre pas le champ :)

Je vais essayer ce soir en changant le tube et l'apn de position pour voir .

Posté

C'est peut etre ça , mais je trouve que ca fais quand meme une sacrée distance de Deneb à ic 5070.

denebpt6.jpg

Posté
imprime ta carte et trace tes aigrettes, tu vas voir, c'est bien ça :) je l'ai fait à partir de ta carte et de ton cliché, et pan dans le mille :) sauf que je suis ambidextre, j'ai confondu ma droite et ma gauche et deneb est à droite de ton champ. En plus ça correspond à l'élargissement progressif de l'aigrette au fur et à mesure que tu te rapproches de l'étoile :) et le fait que l'aigrette soit un peu courbée c'est bien la non planéité du champ.

C'est ce que je suis amuser à faire avec paint , le trait blanc simule l'aigrette et ca correspond avec la trainée sur la photo .

denebiu7.jpg

Posté
t'as plus qu'a tourner ton apn pour sortir l'aigrette du champ, et le tour est joué !!!

Oui ce soir je remet çà avant que la lune n'arrive , je vais bien finir par le mettre en cage ce pélican .:p

Posté

Bon je laisse tomber le pelican , j'ai beau tourner l'apn dans tous les sens , j'ai toujour le meme probeleme .:cry::cry::cry:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.