Aller au contenu

barlow photo

Franck34

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je souhaite savoir si certains d'entre vous on déjà utilisé une barlow pour faire de la ccd ?

C'est-à-dire que mon tube étant ouvert à 4 avec une focale résultant avoisinant les 1350mm, je me dis qu'il pourrait etre intéressant de passer à une focale plus longue pour atteindre les 2000 voire plus.

Mon soucis principal est c'est l'objet de ma question ici, c'est que ma ccd est montée sur un paracorr photo televue. Donc vous aurez compris mon questionnement :

1. est-il possible de monter une barlow en 2" ? si oui laquelle ?

2. et si oui dois-je la monter avant le paracorr photo ou après ? sachant que si c'est après il me faut un système vissant puisque mon paracorr photo ne dispose à sa sortie que d'un pas de vis.

Certains vont faire de gros yeux en voyant ces questions là mais j'aimerais avoir votre avis.

Pour ce qui est de la grande focale, pour la question du suivi pour l'autoguidage, je n'aurai pas de soucis normalement puisque j'ai la possibilité de monter un AO7 (optique semi-adaptative)... ca risque de faire usine à gaz tout ces trucs :b: mais bon on peut toujours tenter.

J'ai vu la barlow 1,8X qui se monte sur les ASA à un prix un peu excessif de 1429 euros (mais idéale pour les grands capteurs)... j'ai un capteur moyen donc plus petit et moins ca m'arrangerait ! je vous mets le lien ci certains sont intéressés : http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=ASA-BAR18

Merci de vos avis et de votre expérience.

franck

Posté

Bonjour,

En mettant une barlow 2x ton newton sera ouvert à 8 donc sauf en 24x36 plus besoin de paracorr.

Ton capteur est plus petit que celui d'un apn donc une très bonne barlow 2X 31.7 fera l'affaire.

Sur mon 200/900 SPX la powermat 2.5 sans le MPCC passe bien avec l'artemis285.

Par contre vu mes problèmes de glissements, toujours pas résolu, c'est pas top, étoiles allogées par le glissement pas par la coma.

Pierre

Posté

en fait j'ai le système vari extender takahashi système vissant, je vais voir si la bague adaptatrice se serre dans le PO 2", car il y a une gorge de malheur !

A mon avis c'est pas gagné.

Le vari permet du 1.6x soit une ouverture de 6.4 et là ca m'intéresse... avec la st10 ca ne devrait pas trop poser de problème de champ arrondi normalement. Je ferai des essais.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.