Aller au contenu

Il porte bien son nom celui là ......

jmj

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Un peu de temps hier soir pour faire un peu d'astro et un ciel rarement vu ces derniers temps.

Comme dit dans le titre, j'ai essayer de capturer le Fantôme IC63 mais il est est encore bas sur l'horizon en début de nuit et j'ai beau laisser tourner touite la nuit, la polution lumineuse et l'humidité ambiante ont eu raison d'une grande partie des images capturées puisque sur 37 seulement 13 poses de 10 minutes sont exploitables, les premières !!!! Mais après tout n'est ce pas un peu "paranormal "

ic63.png

Sur l'image on peu voir la trame due a l'humidité ainsi que le reflet d'une des étoiles de Cassiopée proche de la nébuleuse. Apparaït aussi l'effet de torsion que je n'arrive pas a résoudre et m'ovalise un peu les étoiles sur la gauche.

ED80 sur Atlas Eq_G

Atik 16HR au foyer

filtre Halpha 13 mn

Autoguidage avec Guidemaster et lulu 60/420

13 X 600 Sec

traitement Iris

13 poses de 600 sec

Posté

c'est assez extraordinaire comme vision

merci de nous en faire profiter

mais vu les temps de poses, ça ne doit pas être possible en visuel

dommage...

Posté

Elle est bien ton image.

Un peu bruitée, c'est sûr, mais fallait penser au sèche cheveux ...... OK, je dis plus de c... Et puis un pti coup de tampon magique pour le satellite ;)

Mais sincèrement, c'est bien :)

Posté

Moi aussi ça tourne en ce moment mais je me bat avec une flexion et j'abandonne on verra bien :(

J'ai été chez OU cette semaine et je pense que je vais me laisser tenter par une EM200 et une Taka 85 mm ou une plus grosse, je sais pas encore ou alors une G11, chais pas :(

Posté
c'est assez extraordinaire comme vision

merci de nous en faire profiter

mais vu les temps de poses, ça ne doit pas être possible en visuel

dommage...

Ah je sais pas si en visu c'est faisable, y longtemps que j'ai pas mis l'oeil a l'oculaire sauf pour chercher une étoile guide ;)

Merci pour l'image :)

Posté
Moi aussi ça tourne en ce moment mais je me bat avec une flexion et j'abandonne on verra bien :(

J'ai été chez OU cette semaine et je pense que je vais me laisser tenter par une EM200 et une Taka 85 mm ou une plus grosse, je sais pas encore ou alors une G11, chais pas :(

Ah ouais, là tu changes de braquet :)

J'aime beaucup la G11, mais dans ton cas je resterais cohérent et prendrais "tout taka"

Posté

Bonsoir

La nébuleuse apparait bien.

Un avis :

Le fond du ciel est bruité en effet. C'est dommage. Je pense que tu as du pousser un peu trop la DDP ou traitement similaire pour faire ressortir le signal "nébuleux" trop pauvre en RSB.

Il faudrait sans doute traiter de façon plus soft, les draperies seraient moins visibles mais tu aurais une meilleure qualité en fond de ciel.

Christian

Posté

il est excellent cet objet celeste, ca a vraiment la forme d'un fantome, dommage pour le peu de poses qui laisse apparaitre pas mal de bruit, mais c'est fun tout de mm d'avoir ce ghost dans ta collection !!!

Posté

Bizarre que les traces de satellites n'aient pas disparu ! une ptite manip sous iris ou sous toshop...

Et je suis étonné du rapport Signal/bruit, vu le temps de pose. Faudra peut-etre pense à passer sur 15min ou 20 min unitaire... car le résultat est assez bruité.

Posté

Merci de vos commentaires ;)

Bizarre que les traces de satellites n'aient pas disparu ! une ptite manip sous iris ou sous toshop....

C'est pas un satellite, mais le reflet de l'étoile chais pas quoi faisanr partie de Cassiopée et qui est très proche de la nébu ;)

Et je suis étonné du rapport Signal/bruit, vu le temps de pose. Faudra peut-etre pense à passer sur 15min ou 20 min unitaire... car le résultat est assez bruité.

Un problème de flexion m' empêche de poser plus pour le moment :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.