Aller au contenu

Tpe Sur Satellite

tpesatellite

Messages recommandés

Posté

je fais un tpe sur les satellites et on est en galere si ya des gens kils veulent bien maider se serai gentil

genre me donner une problemetik sur les satellites et tt..

merci d avance ;)

Posté

Tu peux essayer un truc sur la polution orbitage laisser par les satellite en ruine et les fusée qui les mettent en orbite, y a de quoi dire

Avec ce sujet la problematique est facile a trouver !

Il y a plein d'autre sujet comme aussi pourquoi pas, l'espace un enjeux miliaire, que ce soit l'europe avec galiléo la russie avec glonass ou les usa avec gps tout le monde veux sont reseaux satellitaire: L'espace, espace miliaire ou de recherche scientifique ?

Tu veux d'autre idée hesite la liste est longue ;)

Invité kopernic
Posté

salut,

je viens de finir mon tpe sur le programme Apollo alors les tpe ça me connaît ! :laughing:

C'est vrai que la problèmatique est très importante et parfois sacrément casse tête à trouver .... réflécit bien avant de te fixer.

Sinon les idées de zetajanus sont bien; une problèmatique sur l'intérêt général d'envoyer des satellites ( intérêts économique, militaire et scientifique).

bonne chance ;)

Posté

Oué meme si je vois ou ton tpe va se porter il faut que le titre devoile la problematique, en l'ocurence dans ton titre on a plutot l'impresion qu'il va etre fait un simple exposer sur le satellite

Le titre doit etre plus que accrocheur

Un truc du style, Les satellites, enjeux scientifique ou militaire ?

Pour l'autre idée, il y a un petit article tres bref sur ce probleme sur mon site, je te passe le lien direct a l'article: Polution Orbital

Par contre ca, c'est le lien de la page sur notre planète alors ensuite tu clique sur Polution orbital ;)

Avec une problematique du style, Polution orbital, pensons nous a l'avenir de nos enfant

• 1 mois plus tard...
Posté

:be: merci les copinous vous etes tres gentil

si vous avez dautres trucs comme sa pas de soucis envoyez!

et si vous avez des questions sur lastronomie jpeux vous aider mon papa il est astronaute

allez a ++++

bisous

Posté
Message écrit par tpesatellite@Mar 25 2005, 07:52 AM

comment on fait pour avoir 2 étoiles ?

C'est en fonction du nombre de messages que tu postes ;)

Posté

Bin t'as choisi ton sujet finalement ou pas, enfin ta problematique ?

Si t'as choisi ton sujet alors on pourrait t'aider plus facilement en parlant d'un sujet precisement ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté

moi aussi je fais un TPE sur les satellites !

et je voudrais savoir si vous aviez une problematique sur les satellites, j'ai comme théme: information et communication.

aidez moi SVP

Invité kopernic
Posté

salut,

Quels sont les moyens de communications entre les satellites et les centres de contrôle spatiaux, installés sur Terre ?

je pense qu'il y a de quoi gratter. :be:

• 3 semaines plus tard...
Posté

Je sais je sais, j'avais vu, mais vu comment sa réponse est tournée, je comprends qu'il n'a pas commencé. :na: Pour moi, "Je vais essayer", ben... Il a rien dessus et il commence à chercher. On doit pas parler la même langue sinon :be:

Posté

Bah ouai j'ai pas commencé :(, enfin presque, ça serait bien de m'en dire un mot ;), merci !

j'i trouvé quelques sites mais bon, ça ne m'avance pas trop :-/

merci de m'aider un peu ! :)

Invité kopernic
Posté

salut,

j'i trouvé quelques sites mais bon, ça ne m'avance pas trop

merci de m'aider un peu !

Désolé je ne m'y connais pas beaucoup (voir pas du tout) dans ce domaine... :a: Je pense peut être qu'Astroraoul connaitrait quelquechose. !shifty!

Sinon parle nous de ce que tu as déjà trouvé. Quelle est ta problèmatique ? Les grands axes de ton plan ?

Posté

Bon tu as radio et laser, voilà, c'est simple...

Tu peux tester la transmission d'un signal par voie hertzienne comme expérience, il y a le matos dans ton lycée (au programme de spé phys T S)

Posté
Message écrit par logastro@May 11 2005, 06:36 PM

Tu peux tester la transmission d'un signal par voie hertzienne comme expérience, il y a le matos dans ton lycée (au programme de spé phys T S)

Le programme de spécialité Ts, ça me connait!!! je suis en TS en spé phisique donc je peut peut-être vous aider. (ça me fera réviser mon bac ( J - 29 ))

Au plaisir de rendre service ;)

@+

Invité kopernic
Posté

salut,

Le programme de spécialité Ts, ça me connait!!! je suis en TS en spé phisique donc je peut peut-être vous aider. (ça me fera réviser mon bac ( J - 29 ))

Je suis exactement dans le même cas que toi :laughing: T'as raison plus que 29 jours avant la philo ! aie ! Sinon J - 12 ..... avant la fin des cours pour moi ! :lol::mdr:

En tout cas je te souhaite bonne chance pout ton BAC ;)

• 1 année plus tard...
Posté

moi je vien d'avoir mon tpe (mé jdoi bientot l rendre)et c sur la fonction et les principes des satellites de communication!! si kelkun a d pti truc sur sa ou d ptite idée elle seré les bienvenu. merci

Posté

j'ai eu mon tpe sur les satellites et je dois répondre à une question : qu'elle est l'application des satellites de communication?

c'est un peu compliqué comme sujet et il n'y a pas beaucoup de sites qui donnent des réponses a ce sujet donc si quelques personnes ont des information là dessus ben elle sont les bienvenues. merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.