Aller au contenu

Col croix de fer ,

jeannot13

Messages recommandés

Posté

Hier après midi , le tour de france s'invitait a franchir le col le plus connu de tous les astro , le fameux col si cher à notre cher Gégé internationnal , le fameux col de la croix de fer .

Que de monde , que de monde tout au long de l'ascension dans un paysage aussi sauvage que magnifique .

Dis moi Gégé tu es sur que quand tu montes observer il n'y a personne .

Il parait qu'ils vont mettre des horodateurs

Posté

C'est encore pire que le Paris-Dakar en Atacama cette affaire ! :mad:

Si ça continue, ils vont faire passer le marathon de Paris à Bouray-sur-Juine (le village qui résiste aux lampions).

Posté

Quand même non, après le passage du tour, ils nettoient. Le lendemain, il n'y a plus un papier!

Le Dakar dans l'Atacama, ça c'est terrible.

:(

Posté

J'suis dans le coin en ce moment. Peut être une sortie la semaine prochaine ? Plus de lune, nuit un peu plus longue... Faut voir la météo.

GG, de Grenoble au col, il y a combien de temps ?

Posté

Non, le destin ne veut pas...

Parce qu'en fait, ça doit bien être la 3ème fois que sa voiture lui fait des misères sur ce coup-là: le me souviens aussi d'un repas foot en 2005...:confused:

Petit vécu de mon côté:

Hier soir, j'arrive au crêt à la bourre, c'est à dire à l'heure où Elarwen devait arriver: 22h30 bon poids (mais il fallait faire refroidir Junior avant...).

Pas d'Elarwen.

Je sors le petit, je regarde si des phares arrivent.

23h, toujours pas d'Elarwen, je commence à m'inquiéter, mais il est un peu tard pour appeler Vesta et mon portable passe très mal.

Sans conviction et pour me faire la main, je me fais M4, la Lagune, la Trifide et la nébuleuse Oméga à l'OIII ou à l'UHC...

Je fignole la collim sur la Polaire...

Je tente quelques photos de constellation pour m'amuser avec le 400D...

Bref, je tue le temps...

23h30, toujours personne: je commence à angoisser un peu... Mais Elarwen conduit bien et il est prudent: il connait bien les petites routes qu'il pratique l'hiver...

Mon portable ne passe pas...

En désespoir de cause, je commence à sortir mon thermos de thé et une tablette de chocolat noir pour l'accueillir quand il arrivera.

23h45 mon portable bipe: j'ai un sms et un message vocal.

Sms: "peux pa venir", oui, avec une faute, ce qui me fait carrément paniquer connaissant Elarwen.

Mess: "C'est moi, je viens d'avoir un accident de voit..." coupé.

Là, j'ai subitement eu deux paquets de coton à la place des guiboles.

J'ai erré un peu de partout pour trouver un coin où je captais, puis 15min plus tard, j'ai finalement pu réentendre le message en entier... 1 fois pour me "rassurer"... une 2ème fois pour me rendre compte que ça parlait derière lui et qu'il n'était donc pas seul paumé en pleine cambrousse.

Plus envie de continuer.

J'ai remballé un peu hagarde.

Et je suis redescendu littéralement à 20 à l'heure alors que d'habitude...

Ce matin, je l'ai eu au tél alors que je venais juste de lui écrire un mail.

Je l'ai écouté me raconter l'accident, les suites...

Je l'ai juste écouté parler... longtemps... pour me rassurer.

En fait, je culpabilise un peu ("pas mal" serait plus adapté), voyez-vous, puisque c'était moi qu'il venait rejoindre pour partager notre passsion le temps d'un soir.

Elarwen est mon Ami depuis bientôt 16 ans.

J'ai eu très peur.

Comme il l'a déjà dit: faites gaffe sur les routes.

On emprunte de nuits des petites routes paumées, des routes de montagne... Et on rentre après plusieurs heures d'observation, souvent dans le froid...

Posté

Vache. T'as eu du bol.

Saloperie de gravillons ... J' ai failli me foutre le l' air à cause des ces trucs là dans le Vercors, une fois (mais, coup de bol, j' allais pas assez vite pour perdre complètement le contrôle de la voiture).

Vois avec ton assurance, tu as peut-être une clause "continuation de voyage" ?

Et oui, en effet, attention aux petites routes la nuit (gravillons, sangliers et autres bestioles, chutes de pierre en montagne ....)

Posté

ben juste reviendu de vacances et vala une ben mauvaise nouvelle, j'espère que les images dans la tête ne tarderont pas à rejoindre les étoiles :)

à ce propos, pour la prochaine sortie si tu es coincé, n'hésite pas, ma picasso peux stocker un de ces bor..ls ;)

Posté

Bonjour Yann, :)

J'avoue qu'hier en voyant le titre de ton sujet "Compte Rendu d'Observation Annulée", je n'ai pas chercher à lire le contenu de ce sujet, pensant que cette annulation était due à une météo capricieuse… :confused:

Et puis cet après-midi, j'ai quand même voulu savoir pourquoi cette observation avait été annulée, et j'ai été stupéfait d'apprendre ce qui t'était arrivé mercredi soir sur les routes près du Mont-Pilat… :wub: :wub: :wub:

Comme aurait mon beau-père qui était un casse-cou avec sa motocyclette : il y a "quelque chose" qui te garde !… Tu peux remercier ce "quelque chose"…

A l'avenir songe que même un exceptionnel "spot" d'observation ne vaut pas le coup de rendre tes deux jeunes enfants déjà orphelins, et ta femme veuve…

Récupère bien, règle tes affaires avec ton assurance et choisi, pour la prochaine observation un "spot" accessible par une bonne route goudronnée…

Je dis tout ça, mais le vrai but de mon "CROA", c'est de vous dire :

Faites gaffe! Nous, les astrophiles, nous roulons aussi pour notre passion, et nous le faisons de nuit, ce qui nous expose. Ne perdez pas l'essentiel de vue. Même s'il fait une super-nuit, ne roulez pas fatigués et ne roulez pas malades (je vous sais déjà assez sérieux pour ne pas rouler bourrés ou shootés, mais comme tout ce qui va sans dire, ça va encore mieux en le disant).

Que rajouter, Yann ? Tes paroles sont pleines de sagesse, espérons qu'elles seront écoutées. Et surtout : bouclez-là !!!… je parle de la ceinture de sécurité évidemment… ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Ok mais j'aimerais bien voir du sel sur les routes de mon village en hiver alors :be:

Bref, passons...

ça fait rouiller les aluminures, la DDE pense à tout !

content que tu n'ais rien elarwen... travaillant dans les TP et notament dans ce domaine de construction des routes, je me suis toujours posé la question sur ces gravillonnages excessifs... certes il faut un excedent de gravier, sinon on se retrouve avec de la colle plein les chaussures en été quand il fait bien chaud, mais ils devraient faire passer une balayeuse de temps en temps pour écarter le danger ... mais trop cher sans doute !!!

Dans le même genre, je me suis endormi au volant récemment moi ... et j'ai eu du bol aussi, bien plus que toi ! c'est ici : message 396 !!! :confused:http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=13231&page=10

Posté

Col de la croix de fer ? j'y monte demain soir (nuit de sam 2 au dim 3) avec ma bete si y'en à qui me rejoindrai sur place, ça pourrait être vraiment simpa ! disons minuit au col ... :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.