Aller au contenu

Problème batterie 12v

snake38

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voila j'ai acheté il y a quelque temps une batterie avec entrée 12v pour pouvoir alimenter ma monture mais j'ai un petit soucis avec cette prise.

En effet une fois que je branche l'adaptateur celui-ci ne tient pas enfoncé en plein et à tendance à sortir de lui même de la prise du coup dès que je touche le fil d'alimentation et bien sa coupe le courant!

Ci joint je vous met quelques photos pour illustrer tout sa.

Si quelqu'un aurez une petite idée pour pouvoir faire tenir cette prise correctement à l'interieur de la batterie sa serait cool.

Merci d'avance a tous

Posté

Non c'est ce que j'avais pensé aussi au début mais ils sont bien la donc je pensais peut etre en tordant un peu les deux barres métalliques sur le coté peut etre que sa le ferai

Posté

As tu essaye avec d autres prises : chargeur telephone ... La prise femelle de la batterie ne doit pas etre assez profonde il faut trouver male qui aurait le meme "defaut" (avec des bords plats surement)

Erwan

Posté

Oui bien sur mais comment trouver des prises RCA pour pouvoir brancher la monture ? car celle ci fonctionne en 12v avez vous une astuce ?

Posté
edit: j'avais pas pigé que tu parlais de la prise de la monture, je pensais que tu parlais d'une prise allume cigare, alors là je sais pas trop.

Il parle bien de la prise allume cigare (voir la photo).

J'ai eu la meme problème et j'ai changé l'ensemble pour celle-ci:

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=205584&langId=-2&ItemHighLightId=205585&from_fh=1&category=recherche

Posté

Merci pour ton lien mais je comprend pas trop le principe comment j'y branche après sur ma batterie portable ?

Par contre si une solution existait avec fiche rca pourquoi pas sa serait je pense beaucoup mieux

Posté

Je fais surement faire une petite sortie astro ce week end et cette satan... prise 12v qui ne tient toujours pas mieux!! je ne sais vraiment pas comment m'y prendre pour qu'elle reste enfin bien enfoncé!

Posté
Je fais surement faire une petite sortie astro ce week end et cette satan... prise 12v qui ne tient toujours pas mieux!! je ne sais vraiment pas comment m'y prendre pour qu'elle reste enfin bien enfoncé!

va dans un magasin auto et achète une vrai prise allume cigare car la plupart des prises d'origine ne valent pas grand chose .De préférence prend un modèle avec des grande languette pour le négatif et surtout pas ça :

http://jr-international.fr/fiche-allume-cigare

Posté
Merci pour ton lien mais je comprend pas trop le principe comment j'y branche après sur ma batterie portable ?

Par contre si une solution existait avec fiche rca pourquoi pas sa serait je pense beaucoup mieux

T'avais parlé de brancher la monture pas un portable. Tu veux brancher quoi exactement sur ta batterie?

Posté

Excuse moi si je me suis mal exprimez je veux simplement pouvoir brancher ma monture sur ma batterie sans que cette fichue prise d'allume cigare ne se débranche a chaque fois.

C'est la raison pour laquelle je ne comprenais pas trop comment fonctionner l'appareil que tu as acheté bob ?

Posté
Excuse moi si je me suis mal exprimez je veux simplement pouvoir brancher ma monture sur ma batterie sans que cette fichue prise d'allume cigare ne se débranche a chaque fois.

C'est la raison pour laquelle je ne comprenais pas trop comment fonctionner l'appareil que tu as acheté bob ?

Il faut bricoler un peu. Ce que je t'ai montré est une embase femelle et une prise male un peu comme le système d'allume cigare standard mais plus solide pour les caravans et bateau.

Il faut ouvrir ta boite à batterie faire un trou a coté de l'autre embase pour passer les fils et visser cette embase à la place du trou. Ensuite tu soudes des fils entre la nouvelle et l'ancienne ou tu coupes les fils de l'ancienne et les soudes sur la nouvelle. Attention à la polarité. Tu refermes la boite.

Ensuite, tu remplaces la prise allume cigare sur le fil de de ta monture avec la nouvelle prise male. Encore, attention à la polarité.

Sinon pour dépanner ce weekend, un bout de scotch d'emballage autour de la boite pour empecher la prise de sortir.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.