Aller au contenu

Base chercheur orion sur C8

equigna

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je veux remplacer le petit chercheur d origine par un 8*50.

Celui ci est livre avec une embase rapide a queue d aronde avec une base qui doit etre au format orion. Les trous pour les 2 vis sont trop proches pour se monter sur mon C8.

Plusieurs solutions : elargir les trous (pas facile avec juste une perceuse colonne), fabriquer une piece intermediaire , ou trouver en piece detache une base au format SC ...

Quelqu'un a t il deja resolu cela ? ( avant que je commence a casser des forets ;()

Posté

Salut,

Je ne sais pas où tu habites, mais tu trouveras ton bonheur à Paris à la Maison de l'Astro, où j'avais moi aussi acheté une embase pour SCT pour 15 € environ pour mon chercheur 9x50. Téléphone avant...

Sinon, tu peux commander chez Optique Unterlinden, qui vendent aussi cette embase femelle. Précise bien pour SCT à 15 € (l'autre est à 10 €), sinon tu te retrouveras avec deux embases identiques ;)

C'est vrai que le chercheur 6x30 Celestron est vraiment pas terrible ; avec ses 3 vis pour le régler, c'est l'enfer...

J'ai préféré la solution Telrad pour orienter le C8 approximativement puis carrément un chercheur Orion 9x50 entièrement redressé et coudé (pour mon pauvre dos) pour affiner la recherche :)

A+

Posté

L'embase livrée avec les chercheurs d'origine Synta et consors ne s'adapte pas sur le C6 ;sur le C8, je ne sais pas.

L 'écartement des filetages sur la barillet du télescope est trop important pour recevoir même l'embase SC.

Seule solution: bricoler......ou effectivement coller un Telrad. (Mieux vaut percer ou limer l'embase-chercheur que le barillet du télescope, évidemment....!)

Va voir quand-même chez Scopestuff aux States.......

Posté

Merci pour l adresse, je n avais pas trouve sur le site web

J'ai fait pareil Telrad plus un 8*50 redresse (GSO achete sur ebay, belle qualite et reglagle avec 2 vis a 90° et un ressort). Pour l instant j' ai perce 2 trous a la perceuse colonne. c est pas tres beau mais ca tient. Des qu il arrete de pleuvoir je verifie si c est bien droit !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.