Aller au contenu

Clavius ... acte 2

patry

Messages recommandés

Posté

A la suite de mon message précédent précédent (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=33744), où clavius présentait des artefacts de traitement, j'ai tout repris de zéro et à la fin du traitement ... idem !

Mais j'ai repris la liste des images une par une, et j'ai supprimé une par une les plus "déviantes".

Finalement, j'ai supprimé environ 100 images sur les 369 (x19 points) que registax voulait conserver (la vidéo faisait 600 frames), le traitement est adapté pour combler la baisse de dynamique.

Mais je pense que c'est un peu mieux :

moon20080723_00011.jpg

Posté

Oui ça fait vraiment étrange. Je ne comprends pas pourquoi ça fait ça ?

Je croyais que je préférais l'autre version...

A+

Posté

Elle est meilleure que la première. Mais toujours cet effet de dédoublement. L'as-tu ausssi sur les brutes ? Je pense que oui mais je peux me tromper, je traite actuellement un petit truc et j'ai aussi cet effet, c'est très visibles sur les brutes, surtout sur les cratères isolés dans les mers.

Albéric

Posté

Bonjour

oui il y a un problème on dirait que les images ne sont pas superposées. Comme sur la celle du lien d'ailleurs.

Peut être un compositage avec registax 3 le résoudrait.

Ce problème réglé elle devrait avoir pas mal de détails.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

Hello Marc!

Ben t'es du genre à pas baisser les bras toi:D Arrête de te prendre la tête sur ce film, à mon avis il est cuit:confused: Y'aura d'autres occaz;)

A+

Posté

Sinon, une petit pregister sous IRIS :be: ...

Il est lourd ton film ?

Je veux bien essayer de le traiter sous Iris si on peut le récupérer, car on dirait effectivement un défaut d'alignement.

Posté

salut patry.

J'ai exactement le même problème.Les images empiller ne son pas aligner.

Pour résoudre le problème j'ai repris la version précédente de qgvideo et fait les acquisition en mod AVI.Et la pas problème.

Chez moi le mod SER déconne.L'acquisition semble bonne mais le traitement foire.

C'est venue du jour au lendemain.

Test en mod AVI.

Posté

Pourquoi il y aurait un problème avec le format .Ser ? Je ne comprend pas la corrélation. :?:

Je n'ai pas de problème de mon côté Avi ou Ser, pas de différence au traitement sous Registax. Pour la Lune j'ai définitivement abandonné le format Avi beaucoup trop gourmant en taille ! Pour un film de 900 images en 1280x1024, c'est déjà plus de 1 Giga en .Ser et le triple en Avi ! :b:

N'est-ce pas plutôt lié à la turbu ou à un problème de MAP ? Autre piste : un dédoublement dde l'image si tu n'utilises pas le filtre Ir-Cut.

Dis Marc, pourrais-tu poster 2 ou 3 images brutes 'normale' pour avoir une idée ? :?:

Albéric

Posté

J'essaie de vous transmettre le fichier vidéo (en AVI pour essayer sous Iris).

En attendant, voila ce que j'ai en brut dans différentes zones

Le groupe de cratères à 3h du centre :

attachment.php?attachmentid=4352&stc=1&d=1217054743

Un peu plus à droite en bas (dans les 5h)

attachment.php?attachmentid=4353&stc=1&d=1217054743

Et enfin la crète dans les 11h

attachment.php?attachmentid=4354&stc=1&d=1217054743

Je termine ma réponse :

Un problème de map j'y ait pensé, mais l'image est souvent très bonne donc je me penche plutôt vers la turbulence ... ou bien un défaut d'alignement dans ma barlow (à vérifier) car il ne me semble pas avoir le problème quand je ne l'utilise pas (mais forcément je grossis aussi nettement moins).

Le filtre IR est en place, de même que le filtre rouge !

Posté

Marc, c'est très certainement un problème de registration, si tu passes une ondelette sur la somme des 3 images sous Iris, tu obtiens ça :

lunetestfortvq6.jpg

Pour le traitement de la vidéo, je ne peux pas t'aider, bas débit oblige. :(

Albéric

Posté

Certaines parties de l'image sont alignées correctement, d'autres pas... As-tu essayé le traitement multipoints qui corrige des déplacements différents dans des parties différentes de l'image ?

Posté

Oui évidement, c'est du multipoints (~20) sous Registax sur Clavius.

Le problème c'est que j'ai essayé de faire la registration avec IRIS (en convertissant le SER en AVI) ... mais c'est pareil, même si je suis en monopoint dans ce cas !

Je persévère en augmentant le nombre de points et en réduisant la taille des zones (je suis environ a 30 x 64x64 actuellement, mais c'est long à traiter du coup).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.