Aller au contenu

Nouvelle tête dans les étoiles

ian57

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

inscrit depuis ce matin sur ce forum pour apprendre des tas de choses et partagé les expériences.

Yann

Posté
bel exemple de concision

encore qu'un poète japonais te trouverait bavard

bienvenue

bienvenue a toi,

gérard ta phrase me fait penser à une autre phrase connue,

rien n'est impossible.

Posté

Bonjour Yann, le Mosellan, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Et à part ça, que dis-tu d'autre sur toi ?… :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Aller j'en dis un peu plus...

Je suis mosellan (d'adoption après une enfance en côte d'or et des études dans le 59 hein biloute!!!)

dans la vie je suis... j'hésite... enseignant-chercheur ;-), en vacances.

En fait, le télescope c'est un cadeau pour ma femme ;-)... elle veut bien regarder les étoiles, mais pas lire le manuel du télescope... du coup c'est moi qui m'y colle.

Mais.... c'est passionnant et cela fait encore un truc sur lequel je vais passer beaucoup de temps car c'est super intéressant. Déjà que les logiciels libres me prenait un temps fou... m'enfin là ma femme ne pourra rien dire ;-)

J'ai du matos de débutant, car je n'y connais pas grand chose :

Skywatcher Newton 150/750, avec quelques lentilles (5, 9, 10 25mm) et deux barlow de mauvaise qualité!

Une webcam philips SPC900Nc cf mes petits travaux http://aptgetinstall.free.fr/index.php?2008/07/24/37-astro-ubuntu-transformer-votre-ubuntu-en-observatoire

j'habite à coté d'une agglomération, donc pas mal de pollution lumineuse, dommage.

A bientot

Yann

Posté

Bienvenue Yann,

dans la vie je suis... j'hésite... enseignant-chercheur ;-), en vacances.

Mais pourquoi hésites-tu ?

Posté
Bienvenue Yann,

Mais pourquoi hésites-tu ?

Bah... j'sais pas, mais le fonctionnariat n'a plus trop la cote :-(

Sympa ton site... pas mal les photos .

Yann

Posté

peut être pour un peu plus de 50% des français mais pas pour tous :p

Bienvenue à toi, les manuels d'instruments astro sont un régal non ?

et ton matériel de "débutant" te satisfait?

Posté

Salut et bienvenue à bord, Yann ... :)

Ton matériel de "débutant" ne me semble pas si mal que ça ! ;)

Côte d'Orien immigré en Moselle, moi c'est l'inverse !

Posté

Sympa ton site... pas mal les photos .

Yann

Il n'y a pas de mal d'être enseignant-chercheur, je dirai même le contraire car je suis en fin de thèse.

Merci pour la remarque sur mon site.

Posté
Salut et bienvenue à bord, Yann ... :)

Ton matériel de "débutant" ne me semble pas si mal que ça ! ;)

Côte d'Orien immigré en Moselle, moi c'est l'inverse !

Merci à toi,

Pour répondre aussi aux posts précédents

Ben j'ai tout de même lu quelques docs avant d'acheter. Je voulais un matos pas trop limité sans basculer au dessus des 1500€. Du coup j'ai acheté chinois, pas trop mon truc... mais bon pas trop le choix non plus. De plus ce matos est souvent plébiscité dans les forums et autres sites d'astronomie amateur

Ce matos n'est pas mal, une finition pas mal du tout pour du chinois (on est habitué à pire souvent). La coulisse de l'oculaire possède un jeu un peu important à mon gout. Le trepied en alu est top, la monture fait un peu "agriculture" mais rempli bien sont rôle. C'est stable.

Par contre ya un viseur de "polaris" pour la mise en station... ben on voit pas grand chose dedans!!! dur dur de mettre en station.

Il est lourd, mais çà c'est carrément normal. Le sortir n'est pas une sinécure. Plus gros il faut être 2!

J'ai récemment acheté quelques lentilles... en fait c'est là aussi la qualité du télescope (avec le mirroir). En fait prix des lentilles = prix du télescope !

ça commence à faire un budget... petit cadeau annuel pour ma femme ;)

Yann

Posté
Il n'y a pas de mal d'être enseignant-chercheur, je dirai même le contraire car je suis en fin de thèse.

Merci pour la remarque sur mon site.

Et bien bonne chance pour ta thèse... moi ça fait un p'tit moment ;)

http://yann.morere.free.fr/article.php3?id_article=25

De rien pour ton site... cela m'a permis de découvrir Qastrocam que je vais tester très prochainement avec mon matériel ;)

Pas mal les photos de l'observatoire de Haute provence... ça doit être sympa un nuit avec ce type de matériel ;)

YAnn

Posté

Pas mal ton site, tu vas pouvoir y rajouter une section astro.

Tu es donc dans l'automatisme (point de vue d'un météorologue).

A l'OHP, le site est sympa. Je n'ai pas pu beaucoup observer car la météo était assez brouillée.

Posté
Pas mal ton site, tu vas pouvoir y rajouter une section astro.

Tu es donc dans l'automatisme (point de vue d'un météorologue).

A l'OHP, le site est sympa. Je n'ai pas pu beaucoup observer car la météo était assez brouillée.

Bon alors tu es chercheur donc il faut être précis :be: , moi ma section CNU c'est la 61 c'est automatique et traitement du signal :

Voici la différence entre automatisme et automatique :D

# Techniquement, un automatisme est un sous-ensemble ou un organe de machine(s) destiné à remplacer de façon automatisée une action ou décision habituelle et prédéfinie sans intervention de l'être humain.

# L'Automatique (nom féminin) est la discipline qui étudie mathématiquement et techniquement les méthodes de conception ou d'utilisation de ces automatismes.

en gros c'est comme si je te disais que tu présentais la météo ;)

Arfff un vieux troll d'automaticien... enfin on appelle pas ça un troll...

Blague à part, j'ai testé qastrocam, trop d'la balle comme disent les étudiants avec ma SPC900

J'ai refait les paquets ubuntu hardy heron. Un prochain article sur un blog collaboratif avec des potes http://aptgetinstall.free.fr/

Pour le site effectivement ce sera bien une section astro... encore un peu de temps en moins pour le reste.... je vais y pensé

A+

Yann

Posté
Section 37. Désolé pour le petit imper sur automat...

Ouarfff pas de soucis... just a joke ;)

A+

Yann

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.