Aller au contenu

M71 et M92

Jean-Luc Lavanchy

Messages recommandés

Posté

Bonjour Jean Luc

Bien joué. Cette fois ce je ne vois aucune trace en arriére plan...;)

Vu également l'erreur périodique de ta monture sur ton blog.

Christian

Posté

Bonjour Jean Luc

J'aime beaucoup M92, résolu avec finesse.

Le fond reste un peu bruité, fruit de la pleine lune je suppose

Amicalement

Posté

Salut Pierre,

Merci pour le commentaire... ;)

Il est vrai que le bruit ( de façon générale ) ne me dérange pas trop. Je préfère avoir des détails et un " certain " bruit plutôt que l'inverse....

Amitiés, A+, JL

Posté

Très réussies mais une nette préférence pour la seconde car la première me semble avoir un problème de planéité du champ en bas de l'image.

Amusant, perso j'attend que la Lune revienne, du moins quand les nuages eux auront laissé la place....

Albéric

Posté

Merci pour le comm... et bien vu !!! ;)

Effectivement, il y a un problème qui m'a obligé à recadrer méchamment l'image.... et effectivement, il s'agit bien d'un problème de planéité.

Entre-temps, j' en ai trouvé la raison. Je tirais trop la partie extensible du cayford en arrière et les étoiles sur les bords en prenaient plein la figure...:rolleyes: En la " collant " au corps du crayford et en ne faisant que les petites touches de focalisation, plus de problème, les étoiles sont rondes sur tout le champ. :be:

A+, JL

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.