Aller au contenu

Baisse des prix sur les Dobson GSO

Ratatouille

Messages recommandés

Posté

Salut.

En me promenant sur divers sites, http://www.astroshop.de/fr/telescopes/gso--guan-sheng-/dobson, et http://www.telescope-service.com/GSO/dobsonians/GSO-Dobsonians.html, Je me suis aperçu que les prix des Dobson ont bien chutés.

A partir de 439 € pour un 254 et 499 € pour un 300.

Chez Telescope service, ils disent que c'est jusqu'à épuisement.

Je veux pas faire de pub, mais je pense que ça vaut le coup.

Ca sent la fin de série.

Dire que j'attends toujours le mien. :cry::cry::cry:

A+

Posté

Bonjour

Est-ce que vous pensez que ce sont les mêmes Dobson vendus par O.U à Colmar.(mêmes accesoires ??)

Parce que sur le 300mm ca fait quand même 300€ d'écart !!

Merci

A bientôt

Posté

Bonjour,

Persi je fais mon équilibrage en 2 temps:

- je commence Dec en mettant l'axe AD au milieu de la course qu'aura ma cible pendant la soirée et en règlant l'équilibre Dec autour de la déclinaison de ma cible du soir. Puis je mets un léger désiquilibre pour que le moteur n'est pas à rattraper le jeu inévitable de la monture.

- je bloque l'axe Dec sur la déclinaison de ma cible, puis j'équilibre en AD. AD bien équilibré je fais un léger déséquilibre pour que le moteur AD "pousse toujours" et ne se retrouve pas en position de frein.

C'est vrai que pour l'alignement de la monture sur 1 (2 ou 3 étoile) c''st pas équilibré, mais je m'en fou ce sera parfait pour l'autoguidage c'est ce qui est important. Les heq-5 ou EQ6 sont des vrais tracteur pas de soucis.

Si tu as une platine duo à toi de fixer les 2 instruments pour que le centre de gravité passe par l'axe de la monture; l'équilibrage sera alors très facile.

Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.