Aller au contenu

Présentation

aty

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Depuis le temps que je parcours ce site pour me tenir à jour dans l'actualité du ciel, il était temps que je passe dire bonjour et participe un peu à la communauté.

Avant tout fan de mécanique céleste, j'espère pouvoir partager des conversations attrayantes avec certains d'entre vous que ce soit dans ce domaine ou un autre.

NOTA pour les admins : je vous avais contacté il y a peu pour la création d'un site web. Sachez que celui-ci ne sera pas en ligne avant quelques semaines. Je vous tiendrai cependant informés en temps voulus, que vous puissiez me faire part de vos réactions quant à son contenu (pour info, je suis toujours à la recherche de main d'oeuvre :p)

Bien à vous.

AtY

Posté

Bienvenue aty,

faut pas hésiter à devenir membre ;)

"....je passe dire bonjour et participe un peu à la communauté".

Galiléen de la communauté de l'astro, avec en guest star en ce moment le seigneur des anneaux alias Saturne biensur !!

Encore bienvenue. B)

Galiléen.

PS : désolé c'est vendredi :oo:

Posté

Et bien merci pour cet acceuil rapide.

Pour faire une rapide présentation : comme dit plus haut, je suis passionné de mécanique céleste, mais tout ce qui est amusant, intéressant, curieux, me passionne également. Je passe énormément de temps à la lecture de récits en tout genre. Ma "bible" (si je puis dire) est devenue il y a quelques temps Trous noirs et distorsions du temps de ce cher Kip Thorne (ce livre est un mine d'or). Je me suis essayé il y a quelques années à La relativité générale..... mais trop peu de connaissances à l'époque pour réellement intégrer les informations. J'y suis retourné ces derniers jours, un vrai cocktail de bonheur, bien que parfois compliqué de tout saisir. Très intéressé par l'histoire de la science et son évolution, tout domaine confondu, Kip Thorn fait un très bel état des lieux dans le livre cité plus haut, à lire les yeux fermés :).

Lorsque je ne suis pas dans les livres, je passe beaucoup de temps à tester la gravitation............. par la chute libre. Une activité sensationnelle.

Informaticien de métier (je dis informaticien pour généraliser :p), je passe aussi beaucoup de temps devant mon pc, tant à la rédaction d'articles sur un fan site de Star Wars qu'à jouer avec Linux.

Voilà, à bientôt pour de torrides échanges.

AtY

Posté

Quels administrateurs?

Webastro est commun à plusieurs sites... il y a interstars, astrocosmos, orbitmars, astronomes...

Invité SeB2003
Posté

Biencenue sur WA!

SeB B)

Posté
Message écrit par logastro@Feb 4 2005, 05:41 PM

Quels administrateurs?

Webastro est commun à plusieurs sites... il y a interstars, astrocosmos, orbitmars, astronomes...

Effectivement, si je ne savais pas que c'était commun, je n'ai pas encore tout lu (charte and Cie...). J'ai eu un contact avec astrocosmos

Et merci pour l'acceuil :)

AtY

Posté
Message écrit par logastro@Feb 4 2005, 06:41 PM

Quels administrateurs?

Ah...! C'est plus compliqué que je le croyais :lol:

Bienvenue ami!

Gerard

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.