Aller au contenu

Hello tous !

cocaboro

Messages recommandés

Invité Praden22
Posté

Bonjour,

je cède mon Dobson Sky Watcher 200/1200 primaire Pyrex, cause passage diametre supérieur ...

Acheté chez Optique Perret il y a quelques semaines donc sous garantie ...

- Crayford 1"1/4 et 2" ...

- chercheur droit 8x50 ...

- 2 oculaires super plossl Sky watcher 25 et 10mm ...

- avec documentation ...

Comme neuf ! Il l'est de doute facon !

J'ai encore le carton de livraison du tube ...

http://www.optique-perret.ch/SW_20012PXDob.html

Je l'ai acheté 378€, faire proposition pour le prix de vente ...

A prendre sur place dans le 22 en Bretagne, possibilité livraison en Bretagne ...

Pour plus de renseignements, me contacter par messages privés ou par tel au

06 70 77 47 57 ...

A bientot VENDU

Posté

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle David, j'ai 36 ans et j'habite dans la région lyonnaise. J'ai fait un peu d'astronomie quand j'étais môme, j'ai toujours les yeux dans les étoiles et ça me démange de me remettre à l'observation... Je n'ai toujours pas passé le cap bien que j'habite à la campagne depuis quelques mois maintenant.

Je sens que mon inscription à ce forum risque de changer la donne :)

Bon ciel à tous et au plaisir de vous lire !

Posté

Hello toi,;)

Bienvenue sur Webastro, parmis les oufs du ciel nocturne.

Aaaaah, il va faloir que tu passes le cap.:be:

Posté

Salut, ;)

Heureux de voir que la famille des Astrolyonnais continue de grandir ! Abonne-toi vite à la discussion sur les sorties Lyonnaises et à la prochaine réunion rejoins-nous. Tu pourras déjà goûter un peu à l'observation avec les tuyaux des copains. Et tu pourras ainsi voir quel type d'observation te convient le mieux. :)

De quelle "campagne" Lyonnaise es-tu ?

Au plaisir de te rencontrer. ;)

Posté

Merci pour votre accueil !

Setesh : C'est en bonne voie, j'ai déjà ouvert un sujet sur le choix de mon tube ;)

Demarez : C'est fait, je me suis abonné, merci pour l'info. Je suis à Taluyers (Sud-Ouest de Lyon, entre Brignais et Mornant, aux pieds des monts du lyonnais). C'est pas encore la pleine campagne mais ça s'en rapproche ! :)

Posté

bien bien, un voisin de plus Bienvenue :)

et attends peut être un peu (si tu en est capable :be:) qu'on se fasse une sortie, tu pourras voir ce que donnent les différents diamètres et types de bouzins ;)

Posté

Salut et bienvenue à bord, David ... :)

Surtout ne te précipite pas pour acheter un tuyau, prends le temps d'essayer les TDA (Télescopes Des Autres) avant ! ;)

Posté

Poussin38 et QRV21 : Merci pour l'accueil :) Difficile d'attendre mais je pense suivre vos conseils et voir avant de craquer (la discussion sur le choix de mon tube n'ayant de toute façon pas rencontré un vif succés :cry:)

Ne dit-on pas "Voir le bien dans le mal est une bonne philosophie" ? :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.