Aller au contenu

Image net et CP


ced

Messages recommandés

pour utilisé un grand grossissement 300x par exemple il faut un bon ciel mais cela veux dire quoi?

Un taux d'humidité faible?

Peux de vent?

L'altidute peux etre?

 

Je voulais savoir quels objets pouvait etre observé dans le CP sans la vision décallé et pour celle ci (avec) pour un 200/1200 ?

Je suis a la campagne et maleuresement entouré par une foret donc les objets bas je ne peux pas les observé.....

 

MERCI la team ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut principalement une turbulence calme sinon tes images s'etalent autour d'un point central et du coup baisse ton niveau de resolution

un ciel transparent est bien sur aussi important car à ces grossissements on a besoin de toute la lumiere disponible

personnellement j'utilise un telescope de 200 mm et je n'emploie ces grossissements que trés rarement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour du bon CP il faut :

- relire ses posts pour éviter des fôtes ;)

- un ciel transparent : un peu de turbu ne fera pas grand mal puisque il s'agit de ...

- ne pas trop grossir l'image pour profiter de l'élongation assez importante de ces objets (quoique grossir un peu permet d'avoir un fond de ciel plus sombre et donc de voir plus de chose, à juger sur pièce donc :cool:

 

 

les objets visibles dans un 200 (mon C8 à Vienne banlieue de Lyon) :

l'amas d'hercules, la nébuleuse de la lyre, si tu as un sud dégagé tous les gros Mxx du sagittaire, du scorpion, etc...

 

Quoiqu'un peu de vision décalée te permette de distinguer davantage de détails : tu tourne autour puis tu pique dessus (comme avec une nana quoi :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier tous les amas ouverts, notamment le vol de canards ;)

 

La vision décalée est utile sur tous les objets, car elle permet de voir plus de détails. En fait, ce n'est qu'un coup de main (d'oeil?) à prendre pour que tu l'utilises naturellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ced, la liste qu'on te donne est bien maigre par rapport à tout ce qu'on peut voir en ciel profond avec un 200.

 

Si tu as excel, installe-toi le Préparateur de Soirées Astro conçu par Newton. En indiquant le diamètre de ton télescope, tu auras des listes de merveilles à découvrir.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne parle de pollution lumineuse?

Se trouver à plus de 10km du moindre lampadaire et au moins 50 km des grandes villes sont des impératifs d'un "bon ciel".

L'altitude joue aussi, dominer les alentours de 500m joue beaucoup, et c'est souvent mieux lorsqu'on s'élève encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.