Aller au contenu

Que choisir ?

BBTigre

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis passionnée d'astronomie depuis bon nombre d'années, je possède un télescope bon marché depuis pas mal d'années et je souhaiterais en changer pour en avoir un avec motorisation et guidage. Avec ce télescope je souhaiterais pourvoir voir les planètes et nébuleuses en priorité ainsi que d'autres objets du ciel profond. Je souhaite aussi pouvoir faire de l'astrophotographie avec, je possède un Canon A650is ainsi qu'un 20D.

Vers quel type ou quelle marque de télescope dois-je me tourner en priorité par rapport à mes attentes sachant que je ne peux pas dépasser un budget de 300 euros :-/

BBTigredusoleil

Posté

Bonsoir!

300€, avec motorisation, guidage, qui permette la photo? Oublie, ou cherche en occasion. Surtout si tu veux porter un reflex!

Tu pourrais commencer par un ensemble sans moteurs et sans guidage, et les ajouter plus tard, le temps que tu te remettes le ciel en tête?

:)

Posté

Re ;-)

Et si je tape dans cette gamme là plutôt, quelle différence entre ces 2 modèles et est-ce que ça vaut le coup pour l'utilisation que je souhaite en faire (cf. mon 1er post) ? Celestron Nexstar 4 SE prod0802_celestronnexstar4se.gif et Meade ETX 90 PE prod1310_meadeetx90pebleu_1.jpg?

Posté

Ils ne sont utilisable en astrophoto à cause de la rotation de champ. Il faut nécessairement une monture équatoriale ou alors pouvoir monter une platine équatoriale. Et encore, ce sera limité à de courtes poses en ciel profond.

Albéric

Posté

il est clair que pour envisager la photo longue pose du ciel profond il faut envisager un investissement plus consequent de plus les deux modeles que tu montres en photo ne sont pas trés ouverts et d'un diametre plutôt faible peu adapté à la photo du ciel profond

Posté

Urf je vois.... ;-)

Bon alors même si pour le moment je ne peux pas me le permettre mais en économisant au fur et à mesure faut voir, que me conseillerez vous de "correct" comme télescope ou lunettes pour pouvoir photographier lune, planètes, nébuleuses ? Même si cela dépasse mon budget pour le moment je saurais comme cela combien je dois réussir à mettre de côté pour m'offrir quelquechose d'à peu près correct sans pour ça taper dans le pro.

Posté

Je pense que tu devrias t'orienter vers de l'occase, et vu que tu veux faire de la photo, mettre ton budget exclusivement dans une monture. L'instrument joue très peu en photo... Une petite EQ5 / SVP motorisée, par exemple, pour supporter ton instrument? C'est un 114/900?

Posté

300 euros ! C'est trop pour une couche culotte meme celle d'un jeune tigre mais nettement insuffisant pour de la photo à mon humble avis (encore que mes compétances en felins ne soient pas terribles ...). Allons ne m'en veux pas, je suis sur que tu trouveras ton bonheur parmis les réponses à venir et bon ciel.

Posté
Je pense que tu devrias t'orienter vers de l'occase, et vu que tu veux faire de la photo, mettre ton budget exclusivement dans une monture. L'instrument joue très peu en photo... Une petite EQ5 / SVP motorisée, par exemple, pour supporter ton instrument? C'est un 114/900?

Même avis que Fiontus ça n'est jouable que sur du matériel d'occasion, un tube optique de 114/900 (130/900 avec de la chance) avec une configuration minimaliste, sans autoguidage.;)

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.