Aller au contenu

venus

zaror

Messages recommandés

Posté

profane, je souhaiterai prendre connaissance d'une "carte du ciel" qui me permettrait de me reperer.

Merci pour votre aide.

Zaror

Posté
profane, je souhaiterai prendre connaissance d'une "carte du ciel" qui me permettrait de me reperer.

Merci pour votre aide.

Zaror

Bonjour Zaror,

Un petit nouveau qui poste son 1er message à 4 heures du mat et qui se demande si le point très lumineux que l’on voit dans le ciel vers le sud ouest est bien Venus ?

Et bien non, c’est Jupiter que l’on voit briller actuellement dans la nuit.

Venus est visible uniquement le soir au crépuscule , au raz de l’horizon, pas très facile à observer, trop proche du Soleil .

Comme le dirait Copernic, Venus tournant autour du Soleil et étant proche du Soleil (planète intérieure), elle ne peut etre visible qu'à l'Ouest le soir et à l'Est le matin. Ce point tres brillant visible à l'Ouest au moment où le Soleil se lève à l'Est ne peut pas etre Venus.

Pour les cartes du ciel électroniques, j’utilise le fidèle « Cartes du ciel » de Patrick Chevalley

http://astrosurf.com/astropc/cartes/telecharg.html#bug

J’aime bien aussi « Stellarium » qui est plus esthétique et montre une vision du ciel plus réelle :

http://www.stellarium.org/fr/

Et tu observes dans quelle région ? En ville ou à la campagne ?

Jean

Posté

Rebonjour Zaror;

Les cartes du ciel electroniques doivent etre configurées (coordonnées GPS du lieu ..) .

Encore plus simple, la carte du ciel du mois (le soir) d'Astronomie Magazine :

ciel.jpg

Jean

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.