Aller au contenu

Logiciel pour auto guidage ?

Ian

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voilà, je suis maintenant heureux possesseur d'une nouvelle EQ6 pro. Il y a longtemps que je voulais essayer l'autoguidage et hier, l'occasion est venu pour l'essayé.

Je me demandais quel logiciel utilisez-vous pour l'autoguidage ? J'ai essayé PHD guiding mais, on dirait qu'il essai trop de modifier les paramètres de capture de ma spc900nc et je ''perds'' parfois l'image. J'utilise un short tube 80/400 sur mon 200/1000 et ma cam n'est pas modifiée longue pose pour l'instant. Y a-t-il un logiciel gratuit que vous me conseillez pour mon set-up actuel ?

Posté

Merci Thierry, super ton site !

Quelqu'un d'autre guide avec une spc900 non modifier ?

Posté

J'utilise PHDGuiding avec une SPC 900 modifiée mais avantn pas modifiée forcément :) C'est vrai qu'il lui arrive de "perdre" une image de ci de là ais ça n'influe pas du tout sur le guidage qui n'en est pas à une image près. Ca peut devenir gênant s'il en perd en série. C'est curieux qu'il en perde avec une cam non modifiée par contre...

Posté
J'utilise PHDGuiding avec une SPC 900 modifiée mais avantn pas modifiée forcément :) C'est vrai qu'il lui arrive de "perdre" une image de ci de là ais ça n'influe pas du tout sur le guidage qui n'en est pas à une image près. Ca peut devenir gênant s'il en perd en série. C'est curieux qu'il en perde avec une cam non modifiée par contre...

De plus, je mets mon étoile guide bien au foyer de ma 80/400, l'étoile devien ''plus petite'' à l'écran. On dirait que phd a plus de difficulté à la garder centré dans le petit carré vert. Est-ce que tu défocalise un peu l'étoile guide pour l'autoguidage Vincent ? Sinon, quand la map est au top, l'étoile demeure bien dans le carré mais celui-ci bouge beaucoup ce qui apporte des corrections non souhaités en AD et DE.

Posté

Je fais la mise au point soigneusement, je n'ai pas ces soucis. Tu es sûr de ton montage mécanique entre la monture, le tube et la lunette? Tu fais ta mise en station comment?

Posté
Je fais la mise au point soigneusement, je n'ai pas ces soucis. Tu es sûr de ton montage mécanique entre la monture, le tube et la lunette? Tu fais ta mise en station comment?

Ma mise en station est au poil avec la polaire, j'ai le même set-up que mon guidage manuel. Les corrections sont dues au mouvement du carré vert, comme si l'étoile n'était pas assez lumineuse. L'étoile guide, semble ne pas bouger du tout à l'écran. Je te posais cette question car phd semblait mieux ''détecter'' l'étoile guide quand elle était défocalisé.

Posté

C'est vraiment curieux. J'ai eu un problème comme ça une fois, c'était me semble-t-il me souvenir un problème d'USB, il n'y avait pas assez de jus. J'ai rajouté une alim externe et tout est rentré dans l'ordre. Tu es branché sur un hub?

Posté

Tu as peut-être bien raison, j'ai justement rallongé le fil pour faire la modif longue pose. J'ai 4 mètres de la cam au pc, j'ai quand même mis du cable de calibre 22 en penssant que ça serais correct...

à suivre:?:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.