Aller au contenu

Choix d'un Oculaire


cyclair

Messages recommandés

Sur mon télescope SKYWATCHER 130/900mm EQ-2 j'ai 2 oculaires un 25mm et un 10 mm, j'aimerais acheter un plus puissant pour voir encore mieux les définitions de la lune, le 10 mm est déja trés bien, mais j'aimerais encore mieux, est ce que le choix de ce modéle est bien ou pas? http://www.astroshop.de/fr/telescopes/accessoires/oculaires/oculaires-ed--soligor-/oculaire-ed-3-8-mm

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors j'hésite aussi avec ce modéle là http://www.astroshop.de/fr/telescopes/accessoires/oculaires/oculaires-ed--soligor-/oculaire-de-duree-de-mise-en-circuit-5-2mm

 

Je sais pas trop quoi choisir, j'hésite encore, avez vous un petit conseil a me donner ????

 

je rejoute juste au passage ma config :

 

OPTIQUE

Type de télescope Reflecteur

Construction Newton

Diamètre del `objective (mm) 130

Distance focale (mm) 900

Proportion des apertures 1 : 6,9

Max. enlargissement raisonnable ( -fois) 260

 

EN GENERAL

Montage EQ-2

Statif Statif en métal ( 71 cm à 123 cm)

Système GoTo -

Poids (kg) 22,1

 

ACCESSOIRES

Nombre des oculaires 2

Diamètre de l´oculaire ( ´) 1,25

Oculaires Super 10mm, Super 25mm

Lunette d´approche à viseur 6x24

Autres accessoires 2x Barlowlinse 1.25''

 

SUSCEPTIBLE POUR ...

Débutants oui

Elèves avancés oui

Professionnels -

 

DOMAINE D´UTILISATION

Photographie astronomique moyen

Observation de la terre moyen

Lune & planètes bon

Nebel bon

Galaxien moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genre d'oculaire type ED est très bon, surtout quand tu prends les "originaux" : les vixen LV, qu'on trouve facilement en occasion, pas cher...

 

j'ai moi même le LV6mm qui est confortable (relief d'oeil 20mm), transparent et neutre en colorimétrie, et contrasté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une réponse bète: as-tu un astroman qui est vers chez toi et qui te montrerai quelques occulaires à essayer sur ton telescope? ça te donnerai une bonne idée.

 

Non je pense pas, c'est vrai que ça aurait été trés bien;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genre d'oculaire type ED est très bon, surtout quand tu prends les "originaux" : les vixen LV, qu'on trouve facilement en occasion, pas cher...

 

j'ai moi même le LV6mm qui est confortable (relief d'oeil 20mm), transparent et neutre en colorimétrie, et contrasté....

 

Donc il est bien niveau agrandissement par rapport au 25mm et 10mm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me proposez quoi alors comme autres oculaires pour faire évoluer ma machine????????:cool:

 

Les 2 oculaires cités me semblent bon (j'ai moi même le Orion Epic ED 9,7 mm). La qualité est au rendez vous étant donné le prix.

 

Pour ma part je te conseille plutôt le 5 mm; tu auras moi souvent l'occasion d'utiliser le 3,8 mm en planétaire étant donné les problèmes de turbulence.

Et avec le 5 mm tu auras dejà un bon grossissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 oculaires cités me semblent bon (j'ai moi même le Orion Epic ED 9,7 mm). La qualité est au rendez vous étant donné le prix.

 

Pour ma part je te conseille plutôt le 5 mm; tu auras moi souvent l'occasion d'utiliser le 3,8 mm en planétaire étant donné les problèmes de turbulence.

Et avec le 5 mm tu auras dejà un bon grossissement !

 

Je pense alors partir sur le 5mm, c'est vrai que le 3,8 mm me servira peu

 

Merci pour les conseils

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors n'oublies pas de nous faire un retour sur info, dans la page test de matériel ! Tu nous raconteras tes observations avec, ça roule ?

 

Y a pas de souci

 

ça roule

12_7_23%5B1%5D.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut Serge,

 

je suis à la bourre,connexion Internet en rade!:mad:

Effectivement,tu as la bonne solution!Merci!

J'm'en va revoir ma copie...

Bip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Pardon pour la réponse tardive!

Il y a pas mal de vent en Bretagne en ce momment et,comme d'hab',je n'ai plus de connexion!:mad:

 

Le proto n'a pas évolué d'un iota!:confused:

J'ai même craqué pour un chercheur point rouge avé des piles(je sais,je suis un traître!),le projet ne passe pas pour autant aux oubliettes!:P

La dernière version s'inspire fortement du trouveur de Den:deux rondelles de polycarbonate espacées d'une douzaine de centimètres,petit chanfrein sur les bords des trous interieurs(sur les conseils de Serge Veillard;))diam; 20mm,diam.ext:30mm pour la plus proche de l'oeil,40mm pour la plus éloignée,éventuellement toutes deux montées dans un tube PVC et munies de leurs leds(vertes?),système de collimation identique à celui du proto.

Voili,voilou,ou en est le machin!

Je n'ai pas de photos:confused:ça ne ressemble à rien,même pas au stade maquette!

 

A+

 

Bip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.