Aller au contenu

Question viseur telescope


cyclair

Messages recommandés

hélas, je n'ai que 16 ans... dur dur pour l'automobile... :(

 

éventuellement un scooter, mais avec le 300 derrière... =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

âpres avoir lus le comparatif OIII vs UHC, je reste grandement sur ma faim avec un résultat plus que partagé et des avis qui continus de diverger. N'arrivant toujours pas a ma mettre d'accord, je vous demande un petit coup de pouce en sachant que je possédé un xt12 (305/1500) et que je regarde en campagne dans ma cours, avec 2 lampadaires allumés toute la nuit :mad: que l'on peut esquiver en partie en se cachant derrière les bâtisses... :)s

 

Ensuite, si le choix se fixe sur l'un des deux, me conseillez vous plutôt la marque Lumicon ou Astronomik (chez OU)?

 

Salut chagui :)

Cela ne fera peut-être pas avancer le chmilblig mais je possède comme toi un dob XT12 et je viens de m'acheter un O3 de chez lumicon.

Le contraste entre la vision sans et avec filtre est vraiment surprenante. Un petit exemple sur M27: En direct on a bien la forme de cacachuète, nette et on devine des extensions autour.

Avec le O3, ces extensions sont très visibles et on a une forme bien pleine et ronde.

J'ai hâte de le tester sur les nébuleuses du Sagittaire.

Ma réponse ne permet pas de choisir entre un O3 et un UHC, ainsi que la marque. C'est juste un avis d'utilisateur parmi d'autres.

:)

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir pk le viseur du télescope donne une image inverser et le gauche à droite et vice versa, aprés quelque recherche sur le web et forum je n'est rien trouvé pour répondre a cette question.....

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est une lentille. Quand tu regardes le paysage à travers une loupe tenue à bout de bras, tu vois le paysage à l'envers. Il en est ainsi dans toutes les lunettes ou téléscopes, sauf les lunettes terrestres ou les jumelles, qui redressent l'image. Mais en astro, le fait que l'image soit à l'endroit ou à l'envers (par rapport à quoi?) n'a aucune importance.

 

Note qu'il existe des chercheurs qui redressent l'image...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit que les Baader sont plus doux...

 

Ça ne servira peut-être pas à grand-chose, mais compte tenu de ton diamètre et de la qualité de ton ciel, je vote aussi pour un OIII.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question comme ça...

 

pour les oculaires a double coulants (ethos/nagler12mm... par exemple) il faut prendre le filtre en 31.75 ou 50.8?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.