Aller au contenu

Jeux de lune aussi - clin d'oeil à lolo de cornouaille !

acsutoros

Messages recommandés

Bonjour à tous,

La soirée a débuter sur les sommets des causses à proximité de Saint Martin Labouval dans le Quercy. Le panorama offert est fantastique : 360° dégagé sans lumière..... Les seules lumières visibles lors de la tombé de la nuit était un village très loin et très peu "polluant", sauf peut être Cahors à 30km environ. Le site offre donc un accès direct aux étoiles et toute la voûte céleste est accessible.

Bref, ce soir là la presque 100% pleine lune se lève et j'ai essayé comme Lolo de Cornouaille nous l'a montré et démontré les jeux de lune. Je n'avais rien préparé (et je pense que c'est important).

D'ailleurs, merci à Lolo pour ces idées et tes photos qui nous font rêver.

Les images sont faîtes avec : EOS 40D avec Sigma 80/400

Je ne peux pas mettre en lecture l'album (JAlbum) et donc je vous invite à venir voir la page de la CROA de la soirée :

Toutes les images sont ici : http://lespetitsecrets.armorik.net/CROA080718.htm

Un extrait

jeux-de-lune-080718-546.jpg et Jeux-de-lune-080718-441.jpg

Les photos de Lolo de Cornouaille sont superbes et je me suis rendu compte de la difficulté à faire une belle image.

Vous verrez aussi des panoramiques et une vue presque 360 sur le causse.

Ci-dessous le coucher de soleil de la soirée :

pano-balade-causse-3_small.jpg

Sur le causse, un lever de lune magnifique :

lever-lune-180708-5.jpg

Puis au retour à la base, je me suis attaqué à la lune et à jupiter.

planche-jupiter-180708.jpg

Une mosaïque de la lune pas complète hélas...

mosaique-lune-190708-small.jpg

Alexandre

Les jujus sont bien ... mais la pleine lune ... whaouu, j'aime beaucoup.

Mais tu a le même mal que moi ; faire une mosaïque complète relève de l'exploit !

En plus avec un petit capteur (DMK21), c'est un gros travail !

Salut,

Je conseille de faire cet exercice car il n'est pas si simple que cela. L'inspiration vient aussi des images réalisées par Lolo de Cornouaille.

La lune se déplace rapidement et il faut donc préparer sa soirée et les poses (avec les personnes & accessoires).

Alexandre

Salut Alexandre,

merci pour cet hommage ;) Tu as vu, c'est pas facile et une préparation est vivement conseillée. Le gros problème, c'est surtout la lumière disponible. La veille, voire l'avant-veille de la pleine Lune, le ciel est encore assez lumineux. Le jour même ou le lendemain, la Lune se lève alors qu'il fait déjà trop sombre et là, il n'y a plus grand chose à faire à part surexposer la Lune !

A bientôt. Kénavo !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.