Aller au contenu

Renseignement pour la fotographie


ced

Messages recommandés

REbonjour !!!^^ Voila je voudrai me renseigné pour débuté dans l'astrofoto mais l'achat se fera pas avant 6mois le temps d'acquérir plus d'expérience bien sur ^^ que je ne cesse d'acquérir et un savoir aussi grâce a vous tous.

Pour commencé à moins qu'il ne sorte des versions meilleur le SkyWatcher 80ED Pro sur Monture HEQ5 PRO GOTO me semble bien il dise aussi qu'avec un rapport de f/7,5 cela est bien aussi pour le planétaire car je cherche avant tous un appareil polyvalent fait aussi bien pour le planétaire que le CP.

Deux trois choses me chagrine avant tous la conception des lunettes dites indéréglable mais j'ai lu quelles pouvais se déréglé et le bricolage a la noix pour le colimaté sa dure pas longtemps le scotch entre le barillet et le tube voila le second point le diamètre me semble insuffisant pour le planétaire peux être se dirigé vers un diamètre de 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ced

si tu veux faire du planetaire la 80 ED sera de toute façon limitée (diametre et focale pas assez important)

si c'est pour du ciel profond la 80 ED sera excellente pour les grands champs stellaires mais sera également limitée pour détailler certain objets

il faut savoir precisement ce que tu veux faire en ne perdant pas de vue que l'instrument performant en tout n'existe pas et à moins d'avoir plusieurs instruments tu ne pourras pas tout couvrir avec un seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais en ne perdant pas de vue que pour les planetes genre jup et saturne 100mm sera encore limité (toujours à cause du diametre et de la focale) et en ciel profond ça sera un peu mieux (avec une focale courte)

je pense personnellement que pour le planetaire 130mm est un minimum pour detailler ce genre d'objets

que possedes tu comme matos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un dobson 200/1200 pas pratique pour l'imageri mais quand je disé une lunette polyvalent pour se qui concerné le planétaire c'etait pour des évenement comme les élongations ou autres importences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le dob est trés bien pour le visuel mais pour la photo...

moi je conseille à toujours à un débutant d'investir dans un instrument quelque peu evolutif (genre un 150/750 sur monture equatoriale) dés le depart car si on est vraiment passionné la tentation est vite grande de garder un souvenir de ses observations

mais si tu possede deja un 200 mm une lunette APO de 100 mm sur monture genre HEQ5 se revele être un excellent choix si tu as les moyens bien sur (compte 1500 euros pour le tout ) les images d'une APO (j'en possede une) sont trés piquées,les étoiles sont comparables à des diamants (au niveau finesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remerci pour tes conseils ;) et puis j'avais oublié de précisé je voulais qu'il soit facilement transportable.Sinon pour la colimation de lunette cela se fait tout les combiens bien quel est sencé etre indéréglable en dessous de 100mm ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait les modeles de petits diametre et bas de gamme ne possede pas de vis de collimation les modeles plus "prestigieux" si

si tu ne trouves pas de vis sur une lunette permettant un reglage il faut dés reception faire un star test à fort grossissement pour voir si tu apperçois la fameuse figure d'airy

si ce n'est pas le cas c'est retour à l'expediteur et echange standard

question transportabilité une APO 100mm pèse environ 3.5kg et une bonne monture avec trepied à tout casser 15 kg (je parle de la HEQ5) donc un materiel pas encombrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.