Aller au contenu

une modeste m57

frédéric

Messages recommandés

Posté

l'image ne casse pas troix pattes à un canard, c'était juste pour remettre ma vieille toucam pro en service

tube meade de 14" ouvert environ à 4

toucam pro sc avec un capteur noir et blanc

400x10s

m57final.jpg

Posté

Snif ! Je vois pas d'image, alors tout de suite c'est nettement moins bien !

Je dois avoir un gros problème avec mon ordinateur parce que c'est le troisième fois que ça me fait ça !

Quelqu'un aurait-il une idée de la raison de ce plantage ? Merci ! ;)

Posté

bonjour frederic

ben pour pour une image qui casse pas trois pattes à un dindon c'est plutôt pas mal

j'ai l'impression que la MAP est perfectible non?

Posté

la map était bonne mais je n'ai pas utilisé de filtre anti IR, c'est peut être pour cette raison que l'image manque de détaille

J'ai essayé un masque flou mais cela ne donne rien de plus à part du bruit

Posté

ben mon cochon, avec des petites poses de 10s ca envoie tout de mm du lourd

question/ pq 10s ?

avec cette focale ta monture ne peut pas poser 20s ?

Posté

Comme tu le dis, cette image ne casse pas les 3 pattes du canard et je ne vais pas te contredire.

Je te fais la même remarque que sur le forum AS : essaies de faire un léger masque flou pour rehausser le tracé des volutes de gaz ionisé.

C'est une manip qui ne remonte pas le bruit de façon significative à condition qu'elle soit utilisée avec modération.

Un petit essai vite fait sous Iris :

m57mf.jpg

C'est une affaire de goût, je préfére celle du bas passée au MF.

Bon il reste que le background est trés pauvre, mais tu le sais déja, tout comme l'état du canard ;).

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.