Aller au contenu

Qui dit mirroir dit lumière


ced

Messages recommandés

Posté

Nous sommes tous d'accord sur le fait que plus le mirroir est grand plus il capte de lumière. Un mirroir et fait de verre et d'une feuille argenté réfléchissent l'image. Dans les mirroirs banals la feuille est plus ou moin contrasté alor ma question est la suivante : Peux ton capté plus de lumière avec un mirroir donc la feuille est plus claire et plus réfléchissante qu'avec un mirroir banal astro meme diamètre?

Je ne pense pas avoir de réponse vue que tout les meme diamètre capte la meme lumière

Posté

Bonjour

la réponse est oui.

Certains traitements comme l'hilux permettent de réfléchir plus de lumière car l'aluminure standard n'en récupère pas 100% (un peu moins de 90% il me semble). Donc un miroir traité avec un pouvoir réfléchissant supérieur à l'aluminure standard équivaut un miroir de diamètre supérieur.

Le traitement hilux est une double aluminure.

Les "spécialistes" te donneront plus d'infos. Attendons leurs réponses.

Bonne soirée.

Luc.;)

Posté

Parce que avec une feuille plus réfléchissente cela pourrai capté un peux plus de lumière qui sait:p

Posté

bonjour , comme couche refléchissante il y a par ordre décroissant:

1) l'argent 97 % se termi rapidement

2) l'or pour ses propriéttées dans certaine longueur d'onde , rares chez les amateurs

3) l'aluminium 88%

4) le crome ? de memoire 60% à 70%, hyper ressistant

elle ont toutes des qualitées et des défauts , certains traitements leurs donnerai un plus grand pouvoir reflechissants , je n'ai jamais put le constater , car il est trés difficille de comparer le même miroir, le même soir ,avec deux aluminure differentes

tien c'est moi qui pose une question : comment on fait pour comparer le pouvoir reflechissant ? exciste-t- il des appareils de mesure de reflexsivité

Posté

Tu as oublié les aluminures diélectriques!

 

Oui, il existe des appareils qui mesurent la réflexion d'un miroir. Mais pas chez les revendeurs de téléscopes!

 

:)

Posté

je me suis déjà demandé si avec un simple luxmètre on ne pourrait pas le faire.

 

Il faut réfléchir à la source, notamment à son angle solide d'émission, très étroit, je pense. Ceci fait, placer le luxmètre à la distance focale du Tuyau, puis mesurer. Ensuite, mettre le luxmètre au foyer, et remesurer.

On devrait trouver moins de lumière, la racine carrée du rapport nous donnerait le coef de réflexion du miroir...

 

:rolleyes:

Posté

le problême avec un luxmêtre ,c'est que tu risque de prendre l'émission et la reflexion en même temps ,il faurai peut etre un baffage sur les deux pour evité les lumieres parasite .

quant a la source, un halogéne comme sur un appareil de foucault , avec une varibilitée de la surface éclairante et une homogénisation de la lumieres ,calque ou verre dépolie ?

Posté

Dans une pièce toute blanche, le tube face à un mur blanc, parallèle au sol et perpendiculaire au mur, le luxmètre dans le porte ocualire, la source de lumière juste au dessus du scope qui éclaire en dirrection du mur observé ... pourquoui pas, peut être que ça peut fonctionner ... j'en ai aucune idée :be: .

Mais pour faire des comparaisons, il faut des placements rigoureusement identiques entre les différents téléscopes testés à chaque essai, pas facile.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.