Aller au contenu

Besoin d'aide pour nommer quelque chose

alyriam

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je débute en astronomie et commence à me reperrer dans le ciel nocturne, j'utilise un télescope MEADE 114/90. Depui plusieurs jours j'observe un point dans le ciel que je n'arrive pas à identifié.

Il est placé sud-est en début de soirée (22h) et quand je l'observe au télescope il m'apparaît bien rond, j'utilise un oculaire 15 mn.

Est ce une planète ?

Qui peut m'aider ?

Sandrine (une grande débutante)

Posté

Merci beaucoup GuillaumeB, il y t'il une autre planète que l'on peut voire actuellement dans notre ciel

Posté

Neptune et Uranus.

Neptune est assez facile en ce moment. Avec ton oculaire de plus grand champ, ou ton chercheur, tu pointes l'étoile à la pointe du Capricorne, et tu montes vers la polaire. Tout de suite tu vas croiser trois étoiles verticalement alignées, brillantes. A leur Est (donc à droite dans le champ), trois petites étoiles forment un vague triangle aplati, vaguement horizontal.... l'étoile du milieu est Neptune.

Tu es une fille, Sandrine, tu as de la chance: tu vas tout de suite la voir bleue! Grossis dessus, au moins 150x pour voir sa forme de bille bleue, magnifique!

Uranus, il faut encore attendre un mois, le matin elle se lève juste avant l'aube...

Pour Jupiter, attends qu'elle soit au plus haut, vers 1h du matin, et regarde aussi ses quatre Lunes!

:)

Posté
Bonjour,

Je débute en astronomie et commence à me reperrer dans le ciel nocturne, j'utilise un télescope MEADE 114/90. Depui plusieurs jours j'observe un point dans le ciel que je n'arrive pas à identifié.

Il est placé sud-est en début de soirée (22h) et quand je l'observe au télescope il m'apparaît bien rond, j'utilise un oculaire 15 mn.

Est ce une planète ?

Qui peut m'aider ?

Sandrine (une grande débutante)

Bien rond...??!! Vérifie ;)

Posté
Bien rond...??!! Vérifie ;)