Aller au contenu

Encore un peu de dentelles.

jmj

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Une image de NGC6960 faite en catastrophe car je n'ai pas eu le temps de paufiner mon cadrage pour cause de boulot. Dommage il en manque un bout.

ngc6960.png

C'est pas l'image du siècle mais je l'aime bien celle-là malgré encore mes lacunes en traitement :(

Ed80 sur Atlas Eq_G

Atik16HR au foyer

Filtre Halpha 13mn

Autoguidage Guidemaster lulu 60/420

24 images 300 Sec

11 dark

Traitement Iris et Toshop

Posté

Bonsoir

C'est pas l'image du siècle mais je l'aime bien celle-là malgré encore mes lacunes en traitement :(

Bin alors ? Encore quelqu'un qui se plaint de ses images ... ;)

C'est l'inconvénient du Ha. S'il manque du signal et que l'on force un peu la "machine à rehausser", ou la machine à DDP, pas de miracle, le bruit apparait.

Tu ne peux pas faire une image en visible sans filtrage ? Au mieux ajouter le signal du Ha sur la même image faite en visible ?

Tu habites en ville peut être ?

Christian

Posté

Elle est vraiment réussie cette image.

Pour le cadrage, je ne me prononcerais pas. A mon avis si tu avais eu la nebuleuse en entier, elle aurait pris une diagonale pas forcément esthétique.

Je trouve qu'elle est bien comme ça.

Posté

Pour la photo, coté cadrage, je sais pas si tu aurais pu faire beaucoup mieux (c'est que c'est grand les dentelles). Pour le reste, l'image est superbe.

Juste une chose (mais alors là c'est un detail), l'étoile centrale me parait peu esthétique (moins que les autres). Je suppose que c'est du au Halpha non ?

Sinon encore bravo.

Posté

Merci à tous pour vos commentaires ;)

Voici un nouveau traitement moins "hard" juste avec Iris et sans accentuation si ce n'est un leger filtre pass-haut 0.05

ngc6960nm.png

Posté

Tu peux p'têt t'orienter vers un picastro, mais l'eq2 va être vraiment limite. Une eq3 serait un minimum. Quoique si c'est juste pour faire du goto c'est p'têt jouable.

http://www.astrimage.org/

Posté
Merci à tous pour vos commentaires ;)

Voici un nouveau traitement moins "hard" juste avec Iris et sans accentuation si ce n'est un leger filtre pass-haut 0.05

ngc6960nm.png

C'est quand même une bien belle image!

Les filaments donnent une impression de relief, ils sont bien détaillés (surtout avec seulement 80mm!!!), hormis le bruit de fond, je la trouve vraiment chouette :D!

Posté

en fait je pensai a quelque chose de plus simple si possible.

en revanche merci pour cette réponse et comment faire la diférence entre une monture EQ2 et EQ3?

Merci en tout cas !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.