Aller au contenu

dmk et ordinateur

fredo08

Messages recommandés

Posté

Bonjour, voila je fais appel à vos connaissances car je voudrais investir dans un oculaire pour mon dobson 200/1200 et j'ai le choix entre deux oculaires, d'une meme marque et d'un meme prix, seulement j'hésite entre le 4mm et le 6 mm. Ce sont des super plossl de 52°...

Vous prendriez lequel??:?:

PS:Un modo peut-il modifier les "cc" à "oculaire" dans le titre?

merci...

Posté

En fait j'ai déjà un 25 mm et un 10 mm...

Posté

Vu les résultats des votes, je crois que le sondage va plus me faire hesiter qu'autre chose...lol

Posté
bonjour , j aurais voulu savoir si cet ordinateur pouvait convenir , http://guide.com-prix.com/guide-toshiba-satellite-a60-124-psa60e-09t060fr.html , pour l utilisation d une dmk 31 nb ou si il manquait quelque chose ? merci amicalement frederic

bonjour fredo

la memoire vive (RAM) n'est pas suffisante (256mo) aujourd'hui un bon PC possede 1 go de RAM pour faire tourner pas mal d'applications surtout que les applications video sont gourmandes

une DMK propose l'avantage de travailler a de grande frequences images mais avec un PC puissant

de plus le disque dur est un peu faiblard aussi (40go ) il en faudrai au moins le double

Posté
Vu les résultats des votes, je crois que le sondage va plus me faire hesiter qu'autre chose...lol

voilà, j'ai voté pour le 4 mm , mais c'est juste pour te mettre un peu plus le doute ... :be:

avec ton diamètre je prendrai le 4 ... 300X passera largement et c'est pas si énorme que ça ... tu t'en serviras pas tous les jours, mais pour le 6 mm c'est pareil ... les deux sont plutot axés planétaire et lunaire vu le fort grossissement .. donc tant qu'à faire, autant prendre le 4 !

Posté

Bonjour.

En ce moment Jupiter est basse et pour garder du contraste, il vaut mieux ne pas grossir de trop. Avec mon 250 à f/6 j'utilise un oculaire de 8 mm, çà me fait 200X, le grossissement résolvant est atteint.

Posté

Salut Fredo,

En effet le RAM est trop faiblarde, vu que c'est du XP, 750 Mo serait un minimum pour l'imagerie. (1Go est un minimum vital avec Vista, 2Go le minimum "confort")

Quant au disque dur (HD) tout dépend de quel infrastructure tu disposes déjà:

Si tu as in PC de bureau récent avec un gros HD les 40 Go du portable peuvent suffire, de même si le HD du PC de bureau est plein ou plus modeste il peut-être plus intéressant d'investir dans un 2ème HD 3.5" pour ce dernier, en effet les HD de portable sont passablement plus chers que ceux pour les PC de bureau (exemple tu as un disque de 1000Go pour moins cher qu'un 400Go pour portable).

Si néanmoins il s'avère à l'usage que les 40Go soit insuffisant tu pourras tjs prendre un petit disque externe d'une centaine de Go, mais si tu copie tjs tes fichiers d'archive sur le PC de bureau je doute que tu en aies besoin.

Si ce seras ton seul PC, en effet 40Go seront rapidement plein, l'alternative si tu tiens à ce modèle est ici aussi 1 voir 2 disque externes, 1 x 3.5" de grande capacité (500Go) pour l'archivage (-> nécessite en principe une alim. externe donc pas trop top pour le terrain), et 1 x 2.5" de petit capacité pour le prendre sur le terrain, ici aussi une différence de prix sensible entre le HD de 3.5" et 2.5" justifie ce choix, de même qu'en 2.5" la capacité max n'est "que" de 500Go à un prix supérieur au 1000Go en 3.5"...

Mais dans tout les cas ça te demandera de souvent faire le ménage sur le HD du portable pour t'assurer de tjs avoir suffisamment de place pour faire tes prises de vues, personnellement j'ai plutôt des petit HD dans mes portables mais j'y conserve que les fichiers dont j'ai besoin le reste part sur le serveur de fichiers (que peut être ton PC de bureau avec un disque partagé), ceci me prémuni aussi contre des pertes de donnée en cas de vol ou de destruction du portable qui est passablement plus exposé à ce genre de problème qu'un PC qui reste à la maison...

Posté

merci selenite et richelieu , je possède deja ce portable , il est a demeure a poste fixe , li ne me sert qu a l autoguidage et au 350 d , pour la memoire je lui en ai rajouter ce qui porte la memoire a 1024 , pour les GO qu'il lui manque , si je prend un disque dur externe avec ce qu'il faut cela pourras t il marcher . amicalement je viens de voir celui ci http://www.ckado.fr/portal/catalog/informatique/ordinateurs/PROD2138_Acer+ASPIRE+M1100-GB7D?xtor=AL-1&origine=netaffiliation , en gros il m en faudrais un du meme calibre en occasion ?

Posté

Ça devrait marcher a condition de faire suffisamment de place (compte une dizaine de Go Max.) sur le HD interne pour faire l'acquisition proprement dite, les HD externes risquent d'être trop long...

Personnellement je trouves que l'ensemble PC-portable est ce qui est le plus fonctionnel mais c'est loin d'être une obligation, néanmoins pour le traitement d'image un PC de bureau est plus pratique (plus de puissance pour le même prix), le PC que tu montre convient parfaitement, avec à terme l'ajout d'un HD plus grand (ça va relativement vite avec les fichiers image)

Posté

merci richelieu , qu appelles tu par HD plus grand ?, car je suis nul question ordi , et selon toi quel serait les configurations optimales d un pc pour une dmk . encore merci amicalement frederic

Posté

Selon la place qui te reste sur ton portable il suffit déjà, tu peux aussi acheter un disque interne plus grand ou comme déjà évoqué employer des HD USB externes.

Maintenant si tu veux de tt façon prendre un PC de bureau comme dans ton lien précédent le HD de 160 Go suffira de tt façon qq temps, alors attend qu'il soit plein avant d'acheté un de plus grand car avec la chute des prix en informatique d'ici que ce soit le cas il se peut parfaitment que pour un disque de 250 Go qui actuellement est vraiment pas cher tu puisses avoir un HD de 500Go voir 1000Go (ou 1 To). Note dans un PC de bureau le disque additionel ne remplace pas obligatoirement mais peut s'ajouter à celui qui est en place, donc pas d'obligation de refaire une instal etc...

Par contre quelque soit ta décision envisager l'achat d'un disque USB externe c'est actuellement le moyens de faire des copie se sécurité le moins cher qui existe et en informatique il est tjs judicieux d'avoir ses fichier importants (prises de vue brutes dans notre cas) au moins à double...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.