Aller au contenu

Achat d'un C8.

Astromanie

Messages recommandés

Posté

Bonjour j'ai un lxd75 150mm depuis 3 ans , et je n'ai jamais était satisfait par ce telescope.

Donc j'ai decidé de m'en acheter un autre , j'ai vu un C8 en promo sur l'astronome -->

http://www.astronome.fr/produit-telescope-celestron-c8-s-xlt-go-to-464.html

Est ce un bon choix ?

la monture est elle de qualité ou elle auras du jeux comme sur mon lxd ?

j'ai un 400D pourais-je debuter en astrophoto avec ?

Merci d'avance ! :)

Posté

Bonjour!

Il n'y a aucune comparaison, tu es dans un autre monde! Tu quittes un très mauvais 150mm et une monture indigne, pour un excellent 200mm sur une très bonne monture.

C'est aussi un très bon choix pour la photo.

Vas y!

:)

Posté

bonjour pareil que gégé

le C8 (que je possede) me donne entiere satisfaction depuis longtemps (à condition d'être parfaitement collimaté)

la monture je ne la connais pas mais elle à plutôt bonne reputation et elle semble parfaitement supporter ce genre de tube (à voir en photo longue pose)

Posté

Ok merci ça me rassure , je le commande demain ...

Parcequ'avec le lxd j'ai eu l'impression de m'etre bien fait avoir , j'aurais du vous demander avant ^^

Merci.

Pour fixer mon 400d que faut t'il que j'achette de plus ? si quelqu'un peut m'expliquer !

Merci :)

Posté

Juste un truc quand même.

Le LXD 75 de 150 mm n'était pas mauvais, loin de là ... monture un peu branlante, mais moins que la LXD 55, et qui supportait très bien le 150 mm, au contraire des 200 et 250 mm. Quoiqu'il en soit, même si tu avais une mauvaise monture, le tuyau lui était bon.

Et avant que tu n'achètes un C8, j'aimerais te poser une question. Qu'est-ce qui t'as déçu dans ton télescope ?

Car si c'est les images qu'ils donnent, pas de couleurs, juste des tâches grises en ciel profond ... un C8 même si il te donnera plus de lumière donc tu y verras plus de choses, il ne faut pas non plus t'attendre à des miracles. Les tâches resteront des tâches ... tu en verras juste un peu plus ;)

Alors pourquoi te déçois t-il ce tuyau ??

Ce que je te conseillerais puisque tu veux faire de la photographie, c'est juste de changer de monture et pourquoi pas, avec le budget du C8 te prendre un ou deux bons oculaires, moi je dis ça mais je dis rien !pomoi!

Posté

Ouais je me doute que ça ne seras pas un changement enorme , mais avec le lxd j'ai l'impression , avec le temp , d'avoir un telescope bas de gamme.

-porte oculaire mal fini avec un jeu enorme , on dirait un jouet

-le chercheur pareil , on dirais un jouet ...

-les moteur un peut douteux, il marchait bien au debut , c'est rare que je tombe sur un objet , pourtant je regle bien

-un jeux enorme dans la monture pourtant j'ai fait ce que j'ai pu mais rien n'y fait , je peut meme pas mettre un 8mm c'est inenvisagable tellement y as du jeu.

-en gros c'est un tout , ce telescope et vraiment mal fini.

Nan c'est bon je change de telescope ^^

Posté
Quoiqu'il en soit, même si tu avais une mauvaise monture, le tuyau lui était bon.

Si c'est le Schmidt Newton, passe encore. Le Newton, non, il est franchement mauvais!

:hm:

Posté

Salut Astromanie,

Perso, j'ai commencé avec une lulu 60/1000, puis un newton 150/750 et enfin j'ai la chance d'avoir depuis 3 ans un C8 XLT sur EQ6 Pro........bein :

- J'ai bien aimé mon 150/750 ...... il m'a offert de belles images et de beaux souvenirs plein la tête.

- MAI :

- lorsque je suis passé au C8.........franchement, j'étais heureux d'avoir patiement attendu et fais des économies pour m'offrir ça. (je suppose que le C11 doit encore offrir plus de chose........prochain rêve.....hein PATRY.....hiiii)

- Avec le C8, il faut :

- Surtout installer des Bob-knob's pour avoir toujours une belle collimation

- Le mettre un peu en température avant + Bare-Buée obligatoire

- mais après, on s'éclate à fond avec ce scope (visuel, imagerie numérique, CP, Planète). Bien sûr il faut lui ajouter quelques accessoires (j'ai pas encore le Crayford 1/10 + Réducteur 6.3). Mais déjà, il sait vraiment donner un maximum. C'est un instrument POLYVALENT qui te permettra de toucher à plein de truc (spectro, planétaire, CCD......et pis y'a plein plein d'accessoires à lu offrir, donc à un problème, y'a toujours une solution avec lui).

En conclusion : Ce n'est certainement pas le meilleur instrument du monde, mais il ME procure déjà tellement de bonheur et de satisfaction à chaque fois que l'on voyage ensemble dans les astres que je l'aime beaucoup beaucoup mon tuyau......

Tu ne tromperas pas avec ce type d'instrument.

Astroamicalement

Fozzy

Bref, tu ne fais pas un mauvais choix...

Posté

Excellent choix ... et la CG5, si elle n´est pas parfaite, portera très bien un C8 ... vu qu´elle "supporte" mon C11 (même si elle est plus à l´aise avec le mak127 quand même).

Un peu bruyante en GOTO rapide, mais sinon c´est un régal !

Posté
Tu mets 20kg sur la CG5 :o? Et autant de contrepoids? Et..... ça va? Elle amortit bien, à fort grossissement?

:?:

20kg ???

Coño (comme ils disent ici), 12 suffiront, mettons 13 avec le crayford, la barlow et la camera, et 15kg de CtP oui !

Ainsi, on a pu grossir ET faire la MAP à x933 (C11 + nagler 3-6mm à 3mm) a Bouconne ... du délire j´en conviens.

20kg c´est le C14.

Posté

Bon ça y est j'ai reçu la bete hier , j'ai juste eu le temp de voir Jupiter avant qu'il y est des nuages , et quelle spéctacle :b: , on voit bien la couleur , la surface est bien distincte avec ces bandeaux , ces lune , bref quelle téléscope :o

Avec l'autre on voyez une simple boule :confused:

Bon sinon il m'ont facturé la bague T et mon marqué mon porte oculaire pour fixer mon 400D , mais il n'y avait rien dans le carte :o , surement un oublie ;)

Petite question sinon je trouve que l'axe de declinaison de la monture est dur ! comme si quelque chose frainez , j'entend un leger grincement ! et pour faire l'equilibrage du tube je n'ai pas peu du coup.

Bon ça ne bloque pas mais rien a voir avec l'axe AD !

quelqu'un as une solution svp ?

Posté
Bon ça y est j'ai reçu la bete hier , j'ai juste eu le temp de voir Jupiter avant qu'il y est des nuages , et quelle spéctacle :b: , on voit bien la couleur , la surface est bien distincte avec ces bandeaux , ces lune , bref quelle téléscope :o

Avec l'autre on voyez une simple boule :confused:

Bon sinon il m'ont facturé la bague T et mon marqué mon porte oculaire pour fixer mon 400D , mais il n'y avait rien dans le carte :o , surement un oublie ;)

Petite question sinon je trouve que l'axe de declinaison de la monture est dur ! comme si quelque chose frainez , j'entend un leger grincement ! et pour faire l'equilibrage du tube je n'ai pas peu du coup.

Bon ça ne bloque pas mais rien a voir avec l'axe AD !

quelqu'un as une solution svp ?

Salut,

Hihihi !!! Heureux qu'il te plaise le C8 XLT........Ta pas finis de te rinçer les yeux avec......

Sinon, compte-tenu du voyage (transporteur)......penses-bien à vérifier ta collimation histoire de voir si ça n'a pas trop bougé pendant le transport. Parce que avec une bonne collimation, ouahouuuuuu c'est un pur régale. (pour vérifier : tu défocalises avec un bon oculaire à 200 ou 300 fois sur une étoile de bonne magnitude et tu vérifies que les cercles sont bien concentriques)

Pour ta question sur la CG5, désolé, j'ai une EQ6 donc je ne connais pas (peut-être un poil de serrage trop fort sur la visse sans fin). Mais, là-dessus, PATRY saura sans aucun doute te dire.

A + et bon shoot avec ton new tuyau.....

Fozzy

Posté

Merci , oui quand je defocalise , les cercle sont bien concentriques ;)

Bon sinon , j'ai un leger jeux dans les vis sans fin , donc j'essaye de les regler.

Mais bon en demontant le cache moteur , je viend de m'apercevoir que les trois vis pour regler le jeux ne sont meme pas serré. abusé.

Posté

( je monologue mais bon c'est pas grave si quelqu'un me repond quand il as le temp ^^ )

J'ai la roue dentée E qui colle dans la monture --> http://pagesperso-orange.fr/vauthier/dossiers/ameliorationcg5_8.htm

C'est elle qui freine l'axe de declinaison , j'ai un trés leger point dur , j'ai l'impression que c'est la graisse qui colle de trop , a votre avis je doit faire comme dans ce tuto et changer la graisse ?

Merci

Posté

Vachement démontée pour un deuxième jour dis donc (j´en ai pas fait autant en 6 mois) !

Sinon, oui pour le changement de graisse.

Posté

a mon avis , a ce prix là, ça va faire un tabac ! j'ai failli craquer ....:)

Posté

Mince je sais pas comment ils font leurs calculs 1400 roro la monture plus le tube , le tube seul à 1145 roro et la monture seule à 790 roro soit 1935 le tout , ya pas un blem là presque 500 roro de différence ?????????.

Posté

Bein vu le prix j'ai pas esité une seconde et franchement je ne suis pas deçu :b:

""Vachement démontée pour un deuxième jour dis donc (j´en ai pas fait autant en 6 mois) !""

--> ouai c'est pas trés compliqué y as trois ou quatre vis :)

C'est bon en serrans tout bien et en enlevant un peut de graisse ça vas baucoup mieux ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.