Aller au contenu

filtre UHC orbinar, celestron, seben bien ou pas top ?

seriousmath

Messages recommandés

Posté

Hello !

Je me balladais sur le net et je suis tombé sur differents filtes UHC à different prix.

Avant de me faire avoir je voulais savoir si vous aviez deja pu tester ce genre de filtre.

Orbinar 1,25“ UHC Filtre Deep-Sky

Seben 1,25" Nebular / Urban Light Pollution Filter

Celestron 1.25" UHC

Lequel serait le mieux des trois ?

Sinon j'ai peut etre une occaz, un televue bandmate nebustar pour 70€ ca vaut le coup ???

merci

Posté

Hello. La reputation de Celestron est etablie encore que pour les filtres j'ai un doute. celle de Seben l'est également mais pas dans le bon sens. Comme tu sembles vouloir consacrer une somme suffisante, je te propose Baader : c'est dans ton budget et la réputation de la marque n'est plus à faire. Bien sur il existe mieux ... Mais c'est nettement plus cher.

Posté
Hello. La reputation de Celestron est etablie encore que pour les filtres j'ai un doute. celle de Seben l'est également mais pas dans le bon sens. Comme tu sembles vouloir consacrer une somme suffisante, je te propose Baader : c'est dans ton budget et la réputation de la marque n'est plus à faire. Bien sur il existe mieux ... Mais c'est nettement plus cher.

j'ai pas de budget fixe quand je vois le prix d'un occulaire type nagler ou autre je me dis faut cracher les €€€ aussi pour le reste....

Seben j'avais deja oublié, mais celestron et orbinar je connais pas du tout encore moins pour des filtres....

Sinon, le televue est il un bon produit ? peux tu me dire ?

Posté

Malheureusement je ne peux rien te dire de plus car je ne possède que des Baader et des Lumicon, quant à Télévue, je ne savais meme pas qu'il fabriquent des filtres : t'es sûr de ton propos ?

Posté
Quoiqu'il en soit, même si tu avais une mauvaise monture, le tuyau lui était bon.

Si c'est le Schmidt Newton, passe encore. Le Newton, non, il est franchement mauvais!

:hm:

Posté

Vachement démontée pour un deuxième jour dis donc (j´en ai pas fait autant en 6 mois) !

Sinon, oui pour le changement de graisse.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.