Aller au contenu

Nouveau sur ce forum

HAlfie

Messages recommandés

Posté

Salut :),

après 2 ans de break en astronomie dû à la fin des études et à des contraintes budgétaires :refl:, je prépare doucement mon retour sur quelque chose que je n'avais jamais vraiment oublié : l'astrologi.. euh l'astronomie :D!

Comme le disait si bien Arnold dans Terminator 2, "I will be back :blase2:!!!".

Raaah :banana:!!!

Avant mon break, j'étais actif sur le forum astrosurf. Je ne pensais pas qu'il existait un autre forum réunissant autant de monde sur le thème de l'astro!! En plus l'ambiance ma paraît fort sympathique ce qui est très très bien :D!

Bref j'ai été piqué par cette passion à l'été 2002 où je n'y connaissais strictement rien de rien, je me souviuens encore, voyant les pubs des lunettes astro physics avec une énorme image de M31 à côté, croyant que "c'est ce qu'on voyait vraiment"!!! Ce fut ma première désillusion ;), "ah bon, on voit qu'une tâche floue blanchâtre :<<:??

Mais malgré tout j'ai continué et j'ai vite été attiré par le côté photographie des planètes, puis du ciel profond :).

Je m'intéresse aussi beaucoup au matériel astro voilà ;).

A bientôt sur le forum :fume2:!

Posté

Bonjour HAlfie, l'Alsacien d'Obernai, :)

Bienvenue sur le forum Webastro :be: , où effectivement on adore parler d'astrologie, euh, pardon… d'astronomie. :wub: :wub: :wub:

Au plaisir de lire bientôt ton premier "CROA" sur Webastro. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut Halfie, ça fait un bail, heureux que tu reprennes une activité astronomique, heu astrophotographique.:)

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous encourage vivement à aller faire un tour sur le site de Halfie, de superbes images et des tutoriaux pour le traitement d’image très bien foutus.

Je me souviens il y a 5 ans :rolleyes:, débarquant dans l’informatique et l’imagerie numérique, c’est grâce à ces tutoriaux que j’ai pu enfin me servir d’Iris et triturer mes premiers avis, merci encore HAlfie.;)

Posté

Bienvenue sur le forum. Moi je me souviens très bien de toi sur Astrosurf.

Très belles images sur ton site ça c'est sûr.

Je me souviens aussi que tu mets toujours beaucoup de smileys dans tes messages;).

A+

Posté

Salut, bienvenue à bord, HAlfie,:) et bon retour dans le milieu ... :be:

Posté
Salut, bienvenue à bord, HAlfie,:) et bon retour dans le milieu ... :be:

Reuh ;),

Roger15: merci :)!

François, merci pour tes remarques ;). Bon les articles ont pris un coup de vieux, l'essentiel est là mais les façons d'utiliser iris ont un peu évolué. Faudra ptet que je les refasse quand j'aurais raccroché les wagons ;). Tu sais que parfois, oubliant comment traiter, je lisais mes propres articles comme rappel lol ;).

Gérard33 : merci :)!

jp-brahic : vi, je suis en train de rédécouvrir ce qui a changé, comment ont évolué certains programmes, de nouveaux téléscopes c'est très intéressant ;)!

Space : effectivement, je mets plein de smileys, il y a des choses qui ne changeront jamais :D!

QRV21 : merci, me revoilà dans la pègre astro :be:!!

• 2 semaines plus tard...
Posté

Tiens je l'avais loupé celle ci.

Tu me le rends quand mon mk67 :be: ? RDV à Lyon, j'ai pas changé enfin je pense moins que toi...

Bon je sais que tu es passé à bien d'autres choses bien revenu à l'astro et bienvenue sur webastro !

Posté

Salut Thierry si je me souviens bien ;). Je n'ai pas oublié, le petit café près d'une grande place à Lyon où je t'avais acheté mon premier télescope en 2002, le petit MK66 qui était un excellent petit scope :).

Entre temps d'autres instruments l'ont remplacé :),mais j'ai toujours gardé un faible pour les mak russes, mon rêve, un MK91 Santel ou un vixen VMC260 pour du planétaire à la DMK ;).

Je me souviens que tu étais passé à un dobson de 355mm si je me souviens bien, depuis as-tu changé pour plus gros?

Posté

Salut Halfie

Bienvenue ici ! ;)

Tiens, ce pseudo me dit quelque chose ...

Oui, j'y suis !

Comme François, les tutoriaux de traitement des images planétaires ! :cool:

Merci, c'est avec tes fiches que j'ai débuté sur ce point-là !

Bon ciel

Vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.