Aller au contenu

Nouveau sur ce forum

HAlfie

Messages recommandés

Posté

Salut :),

après 2 ans de break en astronomie dû à la fin des études et à des contraintes budgétaires :refl:, je prépare doucement mon retour sur quelque chose que je n'avais jamais vraiment oublié : l'astrologi.. euh l'astronomie :D!

Comme le disait si bien Arnold dans Terminator 2, "I will be back :blase2:!!!".

Raaah :banana:!!!

Avant mon break, j'étais actif sur le forum astrosurf. Je ne pensais pas qu'il existait un autre forum réunissant autant de monde sur le thème de l'astro!! En plus l'ambiance ma paraît fort sympathique ce qui est très très bien :D!

Bref j'ai été piqué par cette passion à l'été 2002 où je n'y connaissais strictement rien de rien, je me souviuens encore, voyant les pubs des lunettes astro physics avec une énorme image de M31 à côté, croyant que "c'est ce qu'on voyait vraiment"!!! Ce fut ma première désillusion ;), "ah bon, on voit qu'une tâche floue blanchâtre :<<:??

Mais malgré tout j'ai continué et j'ai vite été attiré par le côté photographie des planètes, puis du ciel profond :).

Je m'intéresse aussi beaucoup au matériel astro voilà ;).

A bientôt sur le forum :fume2:!

Posté

Bonjour HAlfie, l'Alsacien d'Obernai, :)

Bienvenue sur le forum Webastro :be: , où effectivement on adore parler d'astrologie, euh, pardon… d'astronomie. :wub: :wub: :wub:

Au plaisir de lire bientôt ton premier "CROA" sur Webastro. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut Halfie, ça fait un bail, heureux que tu reprennes une activité astronomique, heu astrophotographique.:)

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous encourage vivement à aller faire un tour sur le site de Halfie, de superbes images et des tutoriaux pour le traitement d’image très bien foutus.

Je me souviens il y a 5 ans :rolleyes:, débarquant dans l’informatique et l’imagerie numérique, c’est grâce à ces tutoriaux que j’ai pu enfin me servir d’Iris et triturer mes premiers avis, merci encore HAlfie.;)