Aller au contenu

Via Michelin du ciel ou ma soirée en coordonnées differentielles....possible ?

seriousmath

Messages recommandés

Posté

YEP YEP les amis !!!

Je vous resume vite fait ma situation:

Quand je peux pas me deplacer avec le scope, j'observe depuis un balcon plein sud :confused: donc mise en station sommaire car pas de polaire mais grace à notre fameux Gégé (que je remercie encore ;) ) je viens d'apprendre qu'il m'etait possible de trouver les objets du ciel et de me deplacer de l'un à l'autre grace aux cercles gradués de ma monture SkyView Pro :wub: et des coordonnées differentielles des objets par rapport à une etoile jalon.

On est d'accord que d'en mon cas, il me faut centrer la jalon dans l'occulaire puis, grace aux cercles, je deplace le scope des valeurs differentielles pour trouver mon objet.

Donc le truc bien lourd c'est de prendre à chaque fois repere sur une etoile jalon :confused:

Voila ou VOUS intervenez :

Je suis à la recherche d'un prog capable de me "preparer ma soiree astro". J'entends par la que je pointe par exemple une etoile de depart puis je cree un itinéraire à partir de cette derniere du genre

A ---> B ---> c ---> D; avec, entre chaque destination, les coordonnées differentielles. Le prog au final pourrait me sortir un tableau excel avec l'ordre des coordonnées à suivre (le via Michelin du ciel)

je vais installer "carte du ciel" pour voir si il me propose une option de ce genre...

Si l'un d'entre vous connait un prog qui va pas mal je suis preneur.

merci

EDIT: on cherche pas plus loin la reponse je l'ai avec la magnifique base de donnée access de Newton !!!! c'etait sous mon nez

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=23342

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.