Aller au contenu

Abonnement Magazine

cyclair

Messages recommandés

Posté

Je cherche à m'abonner à un magazine d'astronomie mais j'hésite entre ceux là, lequel est le mieux pour vous?

Magazine de l'astronomie

Ciel et Espace

Espace Magazine

L'Astronomie

Astrosurf Magazine

Merci d'avance:p

Posté

Salut.

- Astronomie Magazine (1 numéro tous les mois) : il y a un peu d'actualité astro, des dossiers sur les instruments, des tests, le ciel du mois très précis.

- Ciel et Espace (1 numéro tous les mois) : il y a un test d'instrument à chaque numéro, surtout beaucoup d'actualité astro sur l'astrophysique, ciel du mois mais il y est moins bien que Astronomie Magazine.

- Espace Magazine (1 numéro tous les deux mois) : plus sur l'espace, les fusées, les sondes ...

- L'Astronomie (1 numéro tous les mois) : Pareil que Astronomie Magazine, observation pour les amateurs surtout.

Je te conseil plus Astronomie Magazine pour les observations. Mais ça dépend de ce que tu fais.

a+

Posté

Merci pour toutes ces infos, je pense partir sur Astronomie Magazine, je suis plus basé sur lobservation:)

Merci de votre aide

Posté

Achetes en librairie un numéro de chaque (pas obligé que ce soit le même mois) et tu vois celui qui te va mieux.

En anglais tu as Sky and Telescope, il est très bien.

Posté

Je pense que je vais faire comme ça, acheter un de temps en temps, voir les différences et prendre celui qui me semble le mieux.

Encore merci pour tout ces conseils;)

Posté

Pour les observations du ciel prends plutôt Astronomie Magazine, il y a des cartes et il est précis. Ciel et Espace est plus instructif question astrophysique. Espace Magazine est aussi très bien: beaucoup de détails récents. Je suis abonné à ces 3 magazines.

Pour les éphémérides détaillées et très précises, essaye le Guide du Ciel de Guillaume Cannat: tu ne le regretteras pas (il parait tous les ans vers le mois d'avril):D.

Bonne lecture:).

Posté

Perso, j'ai failli m'abonner il y a 1 an à Astronomie Magazine, et je ne regrette pas de ne pas l'avoir fait car cela me permet d'acheter chaque mois la revue (voire les revues) qui m'intéresse.

Et j'avoue que ces derniers mois, mon coeur a balancé d'avantage sur "Ciel et Espace", très bien fait je trouve. Je suis parti en congés en juillet et pour observer Jupiter, ils avaient fait un dossier très bien ficeler.

C'est une question de goût.

Posté

We, je pense que c'est mieux de plutôt acheter le mag q'on veux de temps en temps, et cela permet de changer et de voire autre chose

Merci des conseils:cool:

Posté

Bonjour.

Astronomie Magazine es très bien pour les débutants, après il ne nous apprends plus toujours grand chose et c'est vite lu.

Ciel et Espace n'est que moyennement tourné vers l'Astronomie amateur, c'est plus fait pour le grand public, cette revue n'est plus ce qu'elle était. Beaucoup de tape-à-l'oeil.

Ceci-dit j'achète quelques numéros par an de ces revues, quand une certaine partie du contenu m'interesse.

Sinon il y a Astrosurf Magazine, mais disponible tous les 2 mois et par abonnement uniquement. Trop tourné vers l'imagerie numérique à mon goût, c'est pour celà que je n'avais pas renouvellé mon abonnement. Haut niveau technique des articles et papier de qualité.

Ma préférée c'est l'Astronomie. Assez tournée vers l'histoire de l'Astronomie. Tout n'est pas parfait (le dernier article sur les tests d'oculaires, je l'ai trouvé nul) mais globalement c'est une très bonne revue avec peu de pub et beaucoup de matière (c'est appréciable quand on a 6 heures de train!). Je me suis abonné. Papier et odeur agréables;) c'est important!

Posté

Personnellemnt astronomie magazine est super mais pour l'actu je prend toujours ciel et espace mais l'astronomie est bien aussi:)

• 1 mois plus tard...
Posté

C&E et astronomie magazine tous les mois, car ils se complètent (C&E a des articles plus théoriques sur l'astrophysique. Par contre je n'ai pas l'impression d'un test de matériel systématique par mois, contrairement à Astro magazine. Ce dernier plus observation basique, mais il est parfois utile de réviser ses bases!

Les autres, je feuillète et j'achète quand il y a qqch qui m'intéresse.

Posté

J'ai lu N° juillet/août de l'astronomie.

Vingtdju j'aime ce magazine!

Mais faut que je feuillette celui de septembre avant de me décider: est-ce que cette édition d'été était exceptionnelle ou la qualité reste constante durant l'année?

Ce que j'ai aimé: les articles de fond, les aspect historiques (astrolab), la section brico (améliorer son PST)...

Bref, cela ne se lisait pas en une petite heure comme les autres dont on a vite fait le tour.

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.