Aller au contenu

Conseil pour première monture?

lens49

Messages recommandés

Posté

VENDU - Vend Monture Atlas EQ-G goto version 2.01 + rallonge trépied + EQ-mod

Prix 850 euros FDPIN

images réalisées avec visible sur Le Ciel... ...la Nuit

VENDU - Vend Set de Filtres LRGB Astronomik 31.75mm

Prix 110 euros FDPIN

VENDU- Vend Filtres H-Alpha 6nm Astronomik Grade A+ 31.75mm

Prix 110 euros FDPIN

-Vend Filtre H-Alpha Astronomik Grade A+ 2"

Prix 250 euros FDPIN

-Vend Toucam II modifiée longue pose

Prix 100 euros FDPIN

VENDU - Vend Tube Mak90 S-W

Prix 100 euros

Si vous êtes interressé me contacter par e-mail à webmaster AT marcotlucien.fr

Posté

Bonjour à tous ceux qui lisent ce post. Je pratique l'astronomie depuis 1 an en club, j'ai pu me familliariser avec divers instruments. Personnelement je possède une petite lunette Fréhel F=800 D=60 dont je commence serieusement à me lacer:(.

Je souhaite faire l'acquisition d'une monture pour observer le ciel profond:). J'hésite entre les différents models qui suivent:

-Celestron 8 S XLT Go To

-Celestron 6 S XLT Go To

-SkyWatcher 200 / 1000

-Sky-Watcher 254/1200

Est-ce un bon choix? Est-il préferable d'opter pour un autre modèle? Si oui lequel?

Merci de vos réponse, @+

Posté

bonjour lens49

si tu pratiques en club et que tu t'es familiarisé avec divers matos tu n'es pas en mesure de faire ton propre choix ?

les instruments que tu cites sont trés courants

de quel matos disposes tu au club ?

quelqu'un la bas ne peut-il t'aider

je te dis ça car investir dans un C8 goto est déja consequent et conseiller un instrument plutôt qu'un autre est plutôt délicat cela depend beaucoup de ce que tu en attends

Posté

Bonjour, j'ai trouvé une Newton Orion Atlas EQ-G 200/1000 monture Atlas EQ-G, sur le site Unterlinden. Connaissez vous ce site, est-il fiable? les prix son plus attractif que sur La Maison De L'Astronomie.

Est-ce que le choix d'une Orion Atlas EQ-G 200/1000 à 970€ est comparable avec un Newton Skywatcher 200/1000 monture Monture équatoriale HEQ5 à 1139€? Point de vue qualité?

Mon but est d'observer le ciel profond et occasionnellemnt de photographier ce que je vois.

Merci pour vos réponse.

Posté

bonjour

optique unterlinden ont une trés bonne réputation (conseils,serieux ect...)

apelles les pour avoir de plus amples renseignements et affiner ton choix

Posté
Bonjour, j'ai trouvé une Newton Orion Atlas EQ-G 200/1000 monture Atlas EQ-G, sur le site Unterlinden. Connaissez vous ce site, est-il fiable?

Réponse : Non.

J'ai commandé mon dobson sur le site, j'ai demandé des détails par téléphone, et je me suis fait livrer un dobson qui ne correspondait pas à ce qu'on m'avait précisé par téléphone. :mad: Par dessus le marché, ils m'ont affirmé que je ne pouvais pas avoir vu sur le site le modèle que j'ai commandé. :b: (En gros, j'ai rêvé, bien sûr ! :b:) Je me suis même fait engueuler pour avoir regardé les prix sur le site (seuls les fichiers pdf font foi apparemment). Pour être sûr de ce qu'ils vont te livrer, demande-leur de t'envoyer un devis avant de commander.

les prix son plus attractifs que sur La Maison De L'Astronomie.

Si tu sais exactement ce que tu veux, qu'il n'y a pas de risque d'ambiguïté sur ce que tu achètes, et que le matériel est en stock, oui, vas-y. Sinon méfie-toi.

Merci pour vos réponse.

Pas de quoi. On préfère que tout le monde ne se fasse pas avoir.

bonjour

optique unterlinden ont une trés bonne réputation (conseils,serieux ect...)

apelles les pour avoir de plus amples renseignements et affiner ton choix

la réputation, je la mets en doute ! Encore une fois méfiez-vous de ce qu'ils vous racontent par téléphone ... 2 personnes différentes m'avaient pourtant précisé ce que je devais avoir, finalement j'ai bien eu des surprises ...

Posté
Bonjour, j'ai trouvé une Newton Orion Atlas EQ-G 200/1000 monture Atlas EQ-G, sur le site Unterlinden. Connaissez vous ce site, est-il fiable? les prix son plus attractif que sur La Maison De L'Astronomie.

Tout le monde ici (ou pesque ...) te dira du bien de OU (Optique Unterlinden), y compris moi même ... :)

Je leur ai acheté un Orion 254/1200 sur Atlas EQG et j'en suis très satisfait, y compris au niveau du SAV.

Par exemple, quelques mois après mon achat est sortie une nouvelle version de la raquette et bien je l'ai reçue sans même avoir à leur demander quoi que ce soit. Plus d'un an après mon achat l'Orion 254/1200 était livré avec un PO Crayford 50,8mm/31,75 mm alors que le mien l'avait été avec un pauvre PO normal ... Ben j'ai reçu le nouveau par la poste et comme la bague T que j'avais ne s'adaptait pluss, j'en ai même reçue une toute neuve et gratuite de chez OU après un simple coup de fil :be:

Je suis persuadé qu'il y a de nombreux WebAstrams qui auront des histoires identiques à te raconter au sujet d'OU ;)

Posté

[quote=lens49;438371

Est-ce que le choix d'une Orion Atlas EQ-G 200/1000 à 970€ est comparable avec un Newton Skywatcher 200/1000 monture Monture équatoriale HEQ5 à 1139€? Point de vue qualité?

Attention ! à 970 euros ce n'est pas l'Atlas mais la Sirius, modèle en dessous.;)

Posté

De l'avis quasi unanime :

OPTIQUE INTERLINDEN sérieux et compétent.

SKYWATCHER = ORION

Mon avis personnel :

Newton 200/1000 sur monture Heq5 ou équivalente : polyvalent et excellent pour débuter.

Posté

A propos d'OU, moi je dis que ça doit dépendre de la personne sur qui tu tombes. Donc on ne peut pas dire OU est sérieux ou OU n'est pas sérieux. Moi je suis mal tombé, tant pis pour moi. Et tant mieux pour tous ceux qui sont bien tombés.

Enfin, je n'aurais pas aimé me trouver à la place d'une certaine personne qui n'est pas prête de commander à nouveau chez eux. Mais bon, c'est toujours pareil, tout dépend de ce que l'on commande et de la personne sur qui on tombe.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.