Aller au contenu

Pillier pour abri

ced

Messages recommandés

Posté

Voila alors je ne suis pas du tout bricolo mais j'aime bien sa ^^. Présenté un model de pilier cela est un peux maigres mais bon on commence petit à petit.Je n'est pas marqué les cotes et le reste car je pense qu'il faut changé encore quelques trucs.

pilliertitre1ra6.jpg

pilliertitre1ra6.874737503f.jpg

Un tube pvc percé tout en haut ou l'on glissé des tiges filleté qui traversse le futur bloc pour le moment elles se balades libre. Ensuite une légère entaille a l'endroit souhaité pas trop bas pour mètre la boite alim .La on commence à faire les raccords tuyaux pvc a on l'accroche en haut aux tiges avec un collier de façon a se qu'il soit a peux prés droit tout en mettant le tuyau dérivant dans le réceptacle de la futur boite alim. La boite alim percé au diamètre du tuyaux il faut rentré le tuyaux dans la boite en faisant en sorte que le tuyaux sorte légèrement de l'entré de la boite (la boite doit contenir un retour pour ne pas quel s’enfonce et par dans le pilier).Apres ma touche perso lol rendre étanche et solidaire les deux ensembles en mettant par exemple du mastique entre tuyau et boite pour ne pas aussi que le béton s'y glisse .En bout de pilier 4 silents blocs traversé par une tige fileté de fasson a écrasé légèrement le socle du télescope selon le modère pour la mise a niveau et l'absorbation des fibrations créé par les moteurs ou autres. Grace a l'écrasement des caoutchoucs des silents bloc cela facilité la mise a niveau mais il faut tout de même mètre a niveau les tiges l'ors de écoulement du béton.

Voila n’hésitez pas a dire se qui ne vas pas j’espère que mes explication sont bien expliqué a oui sinon en haut des silent bloc on peut y mètre une bride que l'on écrase sur les silents bloc enfin cela revien au meme je pense.

Posté

Un truc que je ne pige pas c'est le coup des silent blocs au sommet du pilier :?: En général, on cherche plutôt à avoir une rigidité maximum et une inertie globale importante pour justement absorber les vibrations. Si tu isoles mécaniquement la monture du pilier (ce que font les silent blocs) rien n'absorbera ces vibrations qui vont même s'amplifier au niveau de la monture elle-même.

Une des meilleures solutions consiste simplement à utiliser une buse béton remplie de sable. Ça absorbe tout, ça ne bouge pas d'un poil, c'est simple à mettre en œuvre...

Posté

J'ai voulu remplacé les tiges filetés par des silents blocs sur mesure il n'y a rien qui change je comprend pas la caoutchou absorbe les vibrations et la monture en fait autant monté dessus se qui réduit conssdérablement les vibration

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.