Aller au contenu

Un de plus

cypolux

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

J'ai 29 ans (non non pas encore 30 :( ), j'ai toujours aimé l'astro.

Après avoir laissé tombé dans mes années lycée, j'ai remis les pieds dedans en gagnant un petit Tasco de 60 mm. Puis acheté après deux mois de dur labeur un C8 (1997) que j'ai toujours et qui marche très bien. La tuile ça été de trouver du boulot à Paris. Même pas de place dans le studio pour caser le C8 :mad:

Mais maintenant que j'ai été muté dans la Drôme, c'est reparti !

J'aime regarder et photographier le ciel. Je débute un peu en photo car je n'ai pas dépassé le stade de la photo en // mais je m'y met.

A terme je remplacerai peut être le C8 par un DOBSON pour le visuel (suite à la lecture de nombreux témoignage d'utilisation de ce type de télescope)

Dans quelque temps j'espère bien pouvoir atteindre un niveau correct en photo et aider les débutants (façon de rendre un peu les conseils dont je bénéficie actuellement) !

Voilà http://www.mavie.com c'est fini :p

Posté

Bienvenue à toi

Tu verra ici tout le monde est super cool et de trés bon conseil, et pourtant je suis pas là depuis longtemp.

A trés vite

:be:

Posté

Merci :)

Si tu remplaces ton C8 par un dobson, c'est fini de la photo.

En fait je suis en train de me renseigner pour acheter une lunette apo pour la photo. Comme ça en visuel je resterai libre de changer :p ... mais de toute façon ce n'est pas pour tout de suite. ça coute cher l'apochromatique :cry:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Cypolux ... :)

Rigolo le lien à la fin de ta présentation ! :p

Posté
le C8 tu en a vraiment fait le tour ?

Je suis sûr que non. Ni en visuel et presque pas en photo. J'ai vu pas mal de sites sur lesquels les C8 sont utilisés pour la photo. Je dois dire que le résultat est très impressionnant. :o Pour le moment j'ai une monture à fourche et je ne crois pas pouvoir faire autre chose que de la photo en parallèle avec. J'ai pas mal hésité à acheter juste une bonne monture pour le C8 et essayer la photo. Mais (et c'est plus impulsif) j'ai envie de me laisser tenter par la mode des lunettes apo :p .

De toute manière je garde le C8. Comme je vais aussi acheter une monture correcte je ne perd pas les quelques idées que j'ai derrière la tête pour des photos à focale un peu plus longues (M57, quelques galaxies faibles champs...).

Posté
Salut et bienvenue à bord, Cypolux ... :)

Rigolo le lien à la fin de ta présentation ! :p

Tiens, oui c'est marrant, je ne pesais pas que le script du forum allait transformer ça en lien qui aboutit sur quelque chose :D

En tout cas merci à tous pour l'accueil et les précieux renseignements fournis dans ma quête du graal

Posté

up... la commande devait se faire lundi... :(

Posté

il y a moyen d'enlever le coulant 31.75 pour l'adapter en 50.8 il me semble

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.