Aller au contenu

Un de plus

cypolux

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

J'ai 29 ans (non non pas encore 30 :( ), j'ai toujours aimé l'astro.

Après avoir laissé tombé dans mes années lycée, j'ai remis les pieds dedans en gagnant un petit Tasco de 60 mm. Puis acheté après deux mois de dur labeur un C8 (1997) que j'ai toujours et qui marche très bien. La tuile ça été de trouver du boulot à Paris. Même pas de place dans le studio pour caser le C8 :mad:

Mais maintenant que j'ai été muté dans la Drôme, c'est reparti !

J'aime regarder et photographier le ciel. Je débute un peu en photo car je n'ai pas dépassé le stade de la photo en // mais je m'y met.

A terme je remplacerai peut être le C8 par un DOBSON pour le visuel (suite à la lecture de nombreux témoignage d'utilisation de ce type de télescope)

Dans quelque temps j'espère bien pouvoir atteindre un niveau correct en photo et aider les débutants (façon de rendre un peu les conseils dont je bénéficie actuellement) !

Voilà http://www.mavie.com c'est fini :p

Posté

Bienvenue à toi

Tu verra ici tout le monde est super cool et de trés bon conseil, et pourtant je suis pas là depuis longtemp.

A trés vite

:be:

Posté

Merci :)

Si tu remplaces ton C8 par un dobson, c'est fini de la photo.

En fait je suis en train de me renseigner pour acheter une lunette apo pour la photo. Comme ça en visuel je resterai libre de changer :p ... mais de toute façon ce n'est pas pour tout de suite. ça coute cher l'apochromatique :cry:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Cypolux ... :)

Rigolo le lien à la fin de ta présentation ! :p

Posté
le C8 tu en a vraiment fait le tour ?