Aller au contenu

Observation Hier Soir En Région Parisienne

Astro_007

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous! :)

Hier soir sortie astro avec mon XT-10 I ...un régal!

une turbulence très faible :p

Des images de Saturne comme j'en ai jamais vu....à couper le souffle, pleins de détails: division de Cassini au couteau, bandes équatoriales, anneau de crêpe dans les anses, la planète découpée en sur impression sur les anneaux...j'avais l'impression de voir en 3D B)

Tout ça avec un gross° de X 240 avec un 5mm, j'aurais pu grossir plus mais le suivi devenait sportif!!!! :be:

IMAGE INOUBLIABLE !!!

sinon du ciel profond bien sûr, pleins d'objets NGC, Messier et IC, confirmation de la redoutable efficacité de l'aide au pointage de l'intelliscope.

dans les autres instruments des membres de mon club astro.....mêmes images et mêmes sensations...ces nuits là sont rares, inoubliables et magiques ;)

J'en redemande encore et encore :D

Posté

Comme quoi on peut observer dans des conditions qui n'avantages pas l'observation du ciel !!!

Mais bon, on préfère un ciel pur... :rolleyes:

Posté
Message écrit par sky35@Feb 5 2005, 12:07 PM

Comme quoi on peut observer dans des conditions qui n'avantages pas l'observation du ciel !!!

Mais bon, on préfère un ciel pur... :rolleyes:

Tout à fait d'accord avec toi sky :) mais je précise que notre terrain d'observation est tout de même à 100 km de Paris; sans être pur il est exploitable pour le ciel profond.

@@@++

Posté

Salut!

pffff.... 2 nuits comme ça que je vois passer, et j'ai la monture HS. J'attends une vis sans fin... au propre et au figuré!

Allez, prenez votre pied..... :langue15: bande de soiffards!

Amitiés jalouses

Gerard

Posté
Message écrit par Astro_007@Feb 9 2005, 05:16 PM

tu devrais t'acheter un dobson en attendant ta vis sans fin.... :be:;)

Tu sais que j'y pense? Un Orion 250mm.... J'ai mesuré, il rentre allongé sur le siège de ma Clio!

hé hé....

Amitiés....

GG

Posté
Message écrit par gerard sirven@Feb 10 2005, 01:13 PM

Tu sais que j'y pense? Un Orion 250mm.... J'ai mesuré, il rentre allongé sur le siège de ma Clio!

hé hé....

Amitiés....

GG

Pour information Gérard le carton du XT-10 I mesure:

-longueur: 132 cm

-largeur: 48 cm

-hauteur: 49,5 cm

il ne te reste plus qu'à vérifier...c'est vraiment un bon instrument tu sais ;)

@+++

• 1 mois plus tard...
Posté
Message écrit par Astro_007@Feb 5 2005, 02:14 PM

je précise que notre terrain d'observation est tout de même à 100 km de Paris; sans être pur il est exploitable pour le ciel profond.

Ciel profond ? Pas trop loin de Paris ? Dans quel coin ? Vous y allez souvent ? Possible d'en savoir plus ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.