Aller au contenu

solutions_alternatives_miroirs_primaires

henryco

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis nouveau et je voudrais comprendre ce qui justifie les prix exhorbitants d'une tranche de pyrex (par exemple destinée à un primaire 400mm) alors même qu'elle n'est même pas encore parabolisée et que sa forme n'a peut être même pas besoin d'être un disque...

(par exemple chez un des fournisseurs considéré comme étant meilleur marché: http://www.mirro-sphere.com/Accueil.htm) ?

Si c'est le matériau n'est il pas pensable d'avoir autre chose sur l'essentiel de l'épaisseur (pour assurer la résistance aux déformations) et le matériau destiné à être parabolisé et poli uniquement à la surface ?

J'ai vu que les miroirs liquides parviennent à maturité mais qu'ils ont le problème de devoir rester verticaux.

N'est il pas possible d'utiliser le procédé pour la parabolisation d'un métal liquide à haute température (faible épaisseur à la surface d'un substrat épais et peu couteux) dans un récipient en rotation puis en refroidissant progressivement d'obtenir la solidification de la parabole afin d'obtenir un miroir rigide parfait à température ambiante ?..

J'imagine que tout cela a déja du être investigué en tout sens...

si quelqu'un a des références, elles seraient les bien venues.

merci d'avance

Fred

Posté

Bonsoir non seulement tu ne seras pas dessus en prenant ce "scope" mais en plus certains font des prouesses en imagerie avec ce type de newton; par contre comme dis "loulou" sur les newtons en générale la mecanique est à revoir....

Je te rassure même dans les plus gros diamêtres c'est la même chose...

si tu passe à la photo c'est une chose que tu doit prévoir...!

bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.