Aller au contenu

Mon C6 a t'il un souci ?

Voxpopuli

Messages recommandés

Posté

J'ai franchis le pas et j'ai commandé un Orion 200/1000 sur EQG Atlas chez nos amis de Colmar. C'est pour faire de la photo, donc il y a aussi une lunette achromatique 80/400 pour le guidage ; elle est monté sur les colliers du 200 via une platine et deux anneaux.

Je ne sais pas encore comment je vais faire de la photos grand champ avec l'apn : comment peut-on l'installer sur cet ensemble. Comment d'autres font ?

D'ailleurs doit-on vraiment autoguider pour du grand champ (Sigma 75 - 300 mm).

Posté

Bonjour,

je dispose d'un celestron C6 GT et je m'essaie à l'astrophoto. Trouvant que l'image n'était plus aussi nette qu'avant, j'ai vérifié la collimation. Voila ce que je vois quand je défocalise une étoile : un disque rayé verticalement et jamais la tache d'Ayri que ce soit aux oculaires 25mm, 13 ou 7 mm Qu'en pensez-vous ?

les photos sont prises par un fuji S5 en afocal pour les 2 premières et au travers l'un oculaire pour la dernière. Le C6 était dans une pièce et les photos sont prises au travers d'une vitre (il faisait un peu froid ...)

[ATTACH]4377[/ATTACH]

Posté

Derrière une vitre, le test n'a aucune valeur car tu prends en compte la qualité de la vitre :confused:

Pour vérifier la collimation, il faut un télescope dehors et mis à température.

Posté
Derrière une vitre, le test n'a aucune valeur car tu prends en compte la qualité de la vitre :confused:

Pour vérifier la collimation, il faut un télescope dehors et mis à température.

Merci pour ta réponse. Je refais le test dans mon jardin :p

Posté

Une fois on observant Jupiter, j'ai vu quelque chose à côté, un truc un peu pâlichon. J'en parle à mon voisin et me dis que ça doit être un reflet de la fenêtre. Le soir suivant, je fais l'observation la fenêtre ouverte et hop plus rien. Je referme la fenêtre et ça revient.

Tant que l'on ne s'est pas fait avoir, on n'y pense pas à la fenêtre.

Posté

Oui, la map se fait 10mm plus loin.

D'après ce que j'ai compris du système Orion, pour mettre un APN il faut dévisser l'adaptateur 2" et visser un adaptateur pour bague T directement sur le tube du PO. Donc il n'est plus possible de mettre un baader MPCC puisqu'on n'a plus l'adaptateur 2". Mais c'est à confirmer par un possesseur de la bête d'une part et ne doit pas être bien dur à résoudre par un petit bricolage d'autre part. Et peut-être que les 10mm en plus dûs au MPCC permettent de garder l'adaptateur 2"?

Posté
salut,

comme toi j'ai commander mon 200/1000 à colmar et la bague était livré avec,par précaution tu peut leur passé un coup de fil.

Eric, j'envisage une sorti pour imagé jupiter, j'ésite entre saint hilaire et deaux .Alors pourrais tu me dire comment est ton ciel ???

A choisir entre st hilaire et deaux , moi j'irais plutot sur Monteils a l'ancienne decharge au peyrou , c'est dans les vignes et trés peu de PL local , par contre de temp en temp il passe un sanglier ;) .

Juste pour l'info , je suis plus sur monteils , mais sur Rousson .

PS : dit Eric, c'est tes photos au 200/1000 ?

oui c'est fais avec le 200/1000 , mais sur une sirius la petite soeur de l'atlas .

En plus de la bague livrée avec le tube il te faut l'autre bague qui permet de fixé le canon apelle O.U il te donneront la ref , je m'en souviens plus .

Posté

question sanglier je suis plus que trés habituer car tout cet hiver j'ai eu un groupe qui venais me rendre visite à chaque sortie. Pour la decharge je ne voie pas ou elle est et oui le ciel ici pas terrible en plus je n'ai que trés peu de visibilité au sud .:confused:

Posté
Bien sûr, en plus je trouve que les photos sont déjà super sans correcteur.

J'en profite quand même de votre expérience pour poser cette question maintenant : est-ce qu'un correcteur est montable pour faire de la photo avec APN, vu que Vincent pose clairement le doute ?

Sinon j'attends d'être livré et je verrai bien comment tout cela se goupille...

Merci pour toutes vos infos.

la mise MAP étant trés basse je ne suis pas sur que tu puisse en monter un sans faire quelques modifs ( à confirmé ) car pour faire la MAP je suis à environ 1 mm de la butée basse .

Posté
la mise MAP étant trés basse je ne suis pas sur que tu puisse en monter un sans faire quelques modifs ( à confirmé ) car pour faire la MAP je suis à environ 1 mm de la butée basse .

Perso je suis à environ 1 cm de la butée intrafocal avec la bague photo a la place de la bague porte oculaire qui lelle doit mesuré dans les 4cm environ , aprés il faudrais voir avec O.U s'il existe pas une bague porte oculaire plus court , mais c'est pas garantie que ca marche selon l'épaisseur du correcteur .

L'idéal serais un correcteur a visser dans le tube du crayford ou de le changer pour un crayford court .

Posté

Et en changeant carrément les vis de collimation pour des un peu plus longues ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.