Aller au contenu

Sélène à l'aube

barz

Messages recommandés

Posté

Hello,

après une soirée/repas sympa j'ai sorti le C6sc et la spc900 ce matin du 26/07/08 pour tenter de faire de la LP dans la PL :be: mais c'était peine perdue. Puis Séléné a pointé un joli croissant que j'ai décidé de croquer très simplement entre 04h et 05h du mat.

Une petite mosaïque à F/D=6.3 (j'avais le réducteur derrière le tube) soit une focale de 1000mm pour 150mm de diamètre puis pour finir quelques champs lunaires au foyer sans réducteur : je n'ai pas tenté plus gros, je n'avais pas envie et puis ça a son charme aussi :wub:

Mosaïque à 50% compressée jpeg :

lune260708_05h_50pct.jpg

La full en jpeg ici (La full en bmp pique un peu plus mais elle est trop volumineuse et je n'arrive pas à l'uploader)

Copernic et Eratosthenes :

Copernic_Eratosthenes_260708_05h.jpg

Parry (au dessus à gauche site d'alunissage Apollo) :

Parry_260708_05h.jpg

Bullialdus, Pitatus, Wurzelbauer et Capuanus :

Bullialdus_Pitatus_Wurzelbauer_Capuanus_260708_05h.jpg

Clavius, Scheiner, Longomontanus :

Clavius_Scheiner_Longomontanus_260708_05h.jpg

Pas de crop, car c'est à petite focale :rolleyes:

A+,

fred

Posté

toujours autant de piqué et de detail dans tes clichés, je les aime toutes mais corpernic :wub:

felicitation, tu as encore une fois demontré tes talents

Posté

seriousmath > tu me flattes :blush:, je n'en attendais pas autant :rolleyes: et c'est vrai que c'est aussi Copernic que je préfère avec la mosa bien sûr

Gerard > J'ai regardé le post sur mon PC de boulot et là j'ai cru halluciner, je trouvais les images moins bonnes, plus bruitées et notamment Clavius (différence d'écran ou de carte vidéo ???) ... j'ai donc essayé de retoucher légèrement, au détriment de ce que je croyais être du piqué, mais je ne sais pas juger de l'efficacité car je viens de faire ça sur PC perso (est-ce que ça change quelque chose chez toi ???) :

Clavius_Scheiner_Longomontanus_260708_05h_soft.jpg

Albéric > Remarque très juste, et dont j'ai pu aussi en constater la pertinence sur mon PC de boulot car chez moi c'est moins flagrant (C'est vrai que j'ai un écran qui contraste pas mal), j'ai donc essayé de légèrement retoucher lum/contraste sur la mosa. Qu'en penses tu ainsi (version 50% jpeg):

lune260708_05h_bright_50pct.jpg

et version full jpeg ici

J'en profite pour placer une petite juju du même matin, juste parce qu'avec la courte focale j'avais pu shooter les 4 satellites soit une ptite boule et 4 points :

jup260708_01H.jpg

A+,

fred

Posté
est-ce que ça change quelque chose chez toi ???

oui: il y a Jupiter en plus! :be:

moi, pour tout te dire, j'aime ces gris biens soutenus et sombres

et je préfère Clavius à Copernic

comme quoi les égouts et les couleuvres...

edit: mais la mosaïque "pète +"

Posté

superbe mosaique bien piquée, elle supporte le faible contraste ,elle est tres naturelle.

beaucoup de details sur les gros plans

bravo

dominique

Posté

Albéric >

....

Qu'en penses tu ainsi (version 50% jpeg):

....

fred

Heu, comment dire ? Sur mon écran c'est mieux mais visuellement je trouve ça toujours aussi grisâtre, elle manque de gamma.

Il faut dire que je suis souvent en 'conflit' (décallage serait un peu moins martial) sur ce point avec une partie du forum quand je poste des mosaiques. Sur mon écran la dynamique est bien respectée mais apparemment je suis quasimment le seul à apprécier une image contrastée avec de la dynamique et qui ne craint pas de garder sombres les zones qui le sont effectivement.

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.