Aller au contenu

Une tulipe noir et blanche dans le Cygne...

Marcot Lucien

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

3 nuits dégagées de suite en Alsace c'est presque un miracle, presque car comme d'habitude quand c'est le cas la Lune est là pour gacher la fête.

Qu'importe en CCD on peux faire de la bande étroite, cela tombe bien il faut que j'essaye ma nouvelle monture, le nouveau astroDon 5nm en H-alpha, en plus les bagues de liaison (merci Remi, Riri et Bernard) de la roue à filtres avec la FSQ étant terminer j'avais plein de chose à essayer ... chic chic !!!

Direction Tulipe Nebula, que j'avais vraiment envie de faire après avoir vue celle de Laurent Bernasconi, voici ma version réalisée sur 3 nuits depuis La Broque, gros villlage de 3000 habitants:

-Nuit du 22 au 23, 3h00 de pose, Lune présente et gênante, turbulence faible

-Nuit du 23 au 24, 3h40 de pose, Lune présente et peu gênante, turbulence faible à moyenne

-Nuit du 24 au 25, 3h40 de pose, Lune présente mais peu gênante, turbulence forte

Au total 10h20 en pose unitaire de 20 minutes, même pas peur du blooming, ni des halos ... merci Astrodon :)

FSQ106/h-alpha 5nm Astrodon/Kaf3200, le tout autoguidé par le couple FS60/DMK31 et guidemaster sur EM200 Temma2 :wub:

tulipe_31x1200s_fsq_kaf3200_em200_400.jpg

les versions plus grandes sur mon site

Merci

@+

Lucien

Posté

des poses de 20 min ca laisse reveur !!!

bref une jolie fleur, mais je laisserais une leilleur appraciation apres mon kawa !!! ;)

Posté

Moi, quand je serai grand (enfin quand je serai à la retraite avec plein de temps libre, dans 30 ans), je veux faire comme le monsieur...:wub:

Bravo Lucien. Jolie collection de posters pour ma maison! :p

Posté

J'ai maté ton image et ai fait un essai, j'ai utilisé un très léger renforcement des détails sous toshop, je trouve que ton image est un peu plate et manque légèrement de dynamique.

Posté

Salut à tous,

Et merci ;)

Biquet, à 20 minutes il y a du blooming .... mais si peu ... d'ailleurs tu peux le constater sur cette brute il marche vraiment tres fort se filtre ;)

Merci Epsi, c'est vrais que cela marche pas mal mais c'est pas tout les jours facile ;)

Merci Jean Luc ;)

Trés content Guy de t'aider à décorer ta maison ;)

PErso j'en ai déjà fait encadrer quelques une ;)

Franck, peut être mais c'est comme cela que je la préfère et je peux te dire que mon D.D. est plein d'essais de toute les façons posssibles ;)

Mais les gouts, les couleurs, les écrans... ;)

Merci encore

@+

Lucien

Posté

Belle fleure Lulu, vraiment chouette ta tulipe.

Vue le résultat on attend la rose avec impatience ;)

A+

Sergeouille.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.