Aller au contenu

Filtre pour nébuleuses

meade

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

J'observe avec un ETX 125 de diamètre 127mm et de focale 1900mm.J'ai récemment observé M27-M57-M8-M20-M16-M17 avec un filtre Broadband. Il m'a été rtès utile: Il faisait bien ressortir les nébulosités mais masquait un peu les étoiles au coeur de ces nébuleuses. Pourquoi?

J'observe en ville: Faut-il d'autres filtre?

Je ne suis pas gêné par la lumière des lampadaires et j'ai un horizon plein sud bien dégagé.

Merci d'avance.:wub:

NB: j'ai aussi un filtre DeepSky

Posté
Les satellites galiléens ce sont les quatres plus grosses lunes de Jupiter, que tu peut observer même aux jumelles sous formes de 4 points lumineux alignés autour de Jupiter

Ha ok, ba hier il y en avait 1 à gauche et 2 à droites c'est celle là?:)

Posté

Salut,

Les étoiles s'affaiblissent car elles émettent (sauf cas extrèmes) sur preque tout le spectre visible. Or, un filtre à nébuleuses bloque les couleurs du spectre qui ne sont pas émises par les nébuleuses (fatalement :be:). Donc, on perd de la lumière sur les objets stellaires. :)

Le Deep Sky n'est-il pas lui-même un filtre à bande large (broadband) ? :?:

Posté

C'est vraiment impressionnant tout ça:o

Oui je laisse le télescope au moins 1h00 dehors minimum

Merci pour toute ces infos;)

• 4 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.