Aller au contenu

question achat/comparaison


stere

Messages recommandés

Voilà voilà, j'espérais que CAL me donne le poids, vu qu'il a un 150/750 :be: Je vais trouver et vous communiquer le poids exact en contactant les vendeurs.

 

Merci,

Stere

 

 

Roooooh l'infâme :D:D:D ma balance est morte depuis que j'ai mis les pieds dessus :be: Nan chuis pas gros, chuis juste bas de poitrine ( ah Obélix mon pote à moi)

 

bon bouge pôs .....

 

à vue de pif, avec queue d'aronde, mais sans chercheur (avec un reddot en fait) je dirais +- 8 Kg en gros.... mais tube seul !!! n'oublie pas la monture !!

 

Truc, si tu pars en avion, mets les contrepoids dans ta veste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooooh l'infâme :D:D:D ma balance est morte depuis que j'ai mis les pieds dessus :be: Nan chuis pas gros, chuis juste bas de poitrine ( ah Obélix mon pote à moi)

 

bon bouge pôs .....

 

à vue de pif, avec queue d'aronde, mais sans chercheur (avec un reddot en fait) je dirais +- 8 Kg en gros.... mais tube seul !!! n'oublie pas la monture !!

 

Truc, si tu pars en avion, mets les contrepoids dans ta veste ;)

 

Merci, j'apprécie bcp la promptitude !

 

Voilà la réponse du vendeur, optical-system qui avait 24 kg indiqués pour 150/750 (mais 18 kg pour 150/1200 plus long, donc plus léger ????? ) :

 

"

thank you for the enquiry.

The SkyWatcher 150/750mm PEQ-3-2 Telescop consits two packages and that has a

total weight of 24kg

"

 

Stere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, c'est le colis à l'envoi ... compte le poids du tube, les contre-poids, la monture et le trépied .... ouais t'arrives aux environs de 18 Kg ...

 

maintenant si le poid est vraiment une contrainte, je te renvoie une fois de plus sur un MAK 102 sur trépied photo

 

Yo les anims, quelqu'un a une autre idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooo, tu m'encourages, merci. J'attends encore une réponse d'autres vendeurs.

 

Je crains qu'il ne s'agit pas du colis, car sur http://www.optical-systems.com/skywatcher-150750mm-peq32-telescope-p-5145.html c'est marqué en haut : Frais d'expédition (32.00 kg). Donc, les frais d'expédition correspondent à 32 kg.

Pour 102/1300mm EQ-2 MAK Télescope, Frais d'expédition (20.00 kg). Mais je crains que les performances du MAK 102 sont bien plus mauvaises que 150/750.

 

Je vois que tu disposes d'un 130/900. Les images dans "vos dessins" correspondant à 130/900 sont bien authentiques, oui ?

 

Merci,

Stere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu, pour les poids, je pense tout simplement que les uns parlent de poids d'envoi (avé les cartons, les calages etc) et les autres de poids de l'instrument en ordre d'observation! C'est rigolo cette fixation sur le poids et les longueurs focales...

 

J'ai un ami qui a un 150/1200, à l'usage il regrette un peu car le tube est vraiment très encombrant alors que c'est bien le diamètre qui compte. Un 150/750 ets plus sympa et aussi "puissant".

La vraie différence entre Orion et Skywatcher est souvent au niveau des accessoires (oculaires, chercheur), et pour les petits diamètres, parfois au niveau des montures EQ1 ou EQ2... Le poids sera exactement le même pour les ensembles tuyau+monture+trépied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, en famille on a un 130/900, un 150/750 (pas encore testé : temps infâme en Belgique) un 200/1000 et une ED80... Les montures .... Waaahlaa : heu une EQ2 (j'adore, je garde), une EQ3-2 dégraissée remontée (hmmm pôs mal c'tengin), 2 SVP, une Sirius et une base dob ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thank you for the enquiry.

The SkyWatcher 150/750mm PEQ-3-2 Telescop consits two packages and that has a

total weight of 24kg

Le colis consiste en deux paquets dont le total fait 24 kg. Donc 24 kg, c'est le total, emballage compris. Le télescope complet fait bien sûr un peu moins.

 

Je crains qu'il ne s'agit pas du colis, car sur http://www.optical-systems.com/skywa...pe-p-5145.html c'est marqué en haut : Frais d'expédition (32.00 kg). Donc, les frais d'expédition correspondent à 32 kg. Pour 102/1300mm EQ-2 MAK Télescope, Frais d'expédition (20.00 kg).

Ben si, là encore c'est le colis. Le prix de l'expédition dépend toujours du poids du colis, pas du poids de ce qu'il y a à l'intérieur. Tu n'as jamais fait envoyer des colis par la poste ou par transporteur ? Ils pèsent le colis, ils ne t'obligent pas à l'ouvrir pour peser le contenu ! :)

 

Mais pourquoi est-ce que tu veux savoir précisemment le poids des télescopes ? Tu vas rire, mais je n'ai jamais su quel était le poids des miens. Là, j'ai deux Dobson, et je ne peux pas te dire combien ils pèsent. Je pense que le premier doit faire environ 20 kg, et l'autre, je n'en ai aucune idée. À quoi ça sert ? Ce qui compte, c'est (par exemple) de savoir que le 150/1200 sera un peu plus lourd que le 150/750, et surtout nettement plus long, donc plus difficile à équilibrer et nécessitant peut-être un contrepoids supplémentaire (voir avec le magasin) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains qu'il ne s'agit pas du colis, car sur http://www.optical-systems.com/skywa...pe-p-5145.html c'est marqué en haut : Frais d'expédition (32.00 kg). Donc, les frais d'expédition correspondent à 32 kg. Pour 102/1300mm EQ-2 MAK Télescope, Frais d'expédition (20.00 kg).

Tout à fait Bruno, là on dirait des tranches de poids pour les tarifs d'expédition:

de 0 à 5kg, de 10 à 20 et de 20 à 32kg par exemple.

Donc un colis de 21 ou 24 kg rentre dans la catégorie "32kg".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Bruno, là on dirait des tranches de poids pour les tarifs d'expédition:

de 0 à 5kg, de 10 à 20 et de 20 à 32kg par exemple.

Donc un colis de 21 ou 24 kg rentre dans la catégorie "32kg".

 

Bonjour,

 

Merci de vos réponses.

Je vois que vous avez raison, il s'agit d'emballage compris, car http://www.amazon.de/Teleskop-SKYWATCHER-150-750mm-EQ-3-2/dp/B0017GXFYO/ref=sr_1_6?ie=UTF8&s=ce-de&qid=1217840222&sr=8-6

indique 26 kg.

 

Voilà voilà, petit à petit j'ai la réponse :)

 

Stere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je vient de fêter mes 3 ans de pratique en astronomie et j'ai pense a un telescope comme cadeau pour remplace ma lunette de 90 mm je voudrais faire de la photographie planetaire je peut me deplace a la campagne ayant un budget de 550 euros j'ai pense a ces model la lequels choisir:

celestron nexstar slt 130/650

 

vixen porta r130 sf 130/650

 

messier n-203 203/900:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ar13menia : ça fait plusieurs fois que tu postes le même message à la suite d'une discussion sur un autre sujet. Ce n'est pas comme ça qu'il faut faire : il faut poursuivre la discussion que tu avais ouverte l'autre jour, sinon tu parasites la discussion en cours (détournement de sujet). De plus, en poursuivant le sujet que tu avais lancé, tu n'aurais plus besoin de retaper tous les jours le même message et on saurait mieux te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ar13menia : ça fait plusieurs fois que tu postes le même message à la suite d'une discussion sur un autre sujet. Ce n'est pas comme ça qu'il faut faire : il faut poursuivre la discussion que tu avais ouverte l'autre jour' date=' sinon tu parasites la discussion en cours (détournement de sujet). De plus, en poursuivant le sujet que tu avais lancé, tu n'aurais plus besoin de retaper tous les jours le même message et on saurait mieux te répondre.[/quote']

 

Bonjour,

 

Merci Bruno de m'avoir rappelé qu'il fallait finir/conclure la discussion commencée et dès que cela est possible. Je considère que j'ai eu les réponses attendues et finalement je m'oriente vers Skywatcher 150/750. Je termine par poster un message de astroshop.de concernant le poids du télescope -- peut être c'est utile de voir que certains vendeurs répondent concrètement et en temps utile aux questions/emails des clients :

 

#######

 

Bonjour,

 

merci pour votre message.

 

Le skywatcher 150/750 a le poids de 18 kg.

24 kg pour envoyer, avec carton etc.

 

Bonne journée

 

Meilleures salutations

 

--

nimax GmbH

Siemens-Str. 12, 86899 Landsberg am Lech, Germany

Tel.: +49 (0) 8191 / 94049-1 - Fax: +49 (0) 8191 / 94049-9

Emplacement: Landsberg a. Lech - Tribunal d'istance: Augsburg HRB 21932

Ust-ID-Nr.: DE250000378

 

#######

 

La prochaine fois j'espère vous faire part de mes impressions célestes avec mon nouveau télescope et depuis plusieurs parties du monde aussi ;)

 

Stere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.