Aller au contenu

Nuit du 23 au 24 juillet: IO devant jupi et lune

Freetryall

Messages recommandés

Posté

Tout est dans le titre, une petite animation de jupiter qui voit Io lui faire une petite ombre... toute mimi

et puis un coup de lune pour aller chercher clavius et la région de Hadley... entre autres

Tout est fait avec un tube ETX 125 sur eq3-2 non motorisé, pas de barlow d'où la petite taille); Imagé avec spc900 et capteur ICX98BL.

Toujours trop de turbulence pour faire apparaître des choses intéressantes mais on approche quand même un résultat montrable...

tout est ici

romain

Posté

De bien belles photos, fines et détailées.Rima Hadley!bravo, c'est pas toujours évident avec des diamétres inférieurs à 200 surtout si ça turbule!

Posté

Merci pour ces commentaires.

En effet, pas facile de tirer des informations avec ce petit diamètre, heureusement la focale est grande mais encore insuffisante pour obtenir une bonne image de Jupiter. J'ai une barlow televue mais je n'arrive pas à obtenir des choses plus détaillé qu'au foyer du fait d'une mauvaise gestion de la dynamique du capteur, il faudrait que je trouve une logiciel d'acquisition où je peux contrôler les histogrammes...

Merci encore

romain

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.