Aller au contenu

StarMap pour ipod Touch & Iphone

Forrest Gump

Messages recommandés

Posté

Juste pour Info.

Starmap pour Ipod Touch & Iphone

Je l'ai acheter par curiosité, plutot bien pensé

Full ephemeris of the 9 planets and their satellites, including rise and set time as well as moon phases.

110 000 visible stars

250 main stars with names, kind and colors.

Shows all the northern and southern constellations.

150 deep field objects like galaxies and clusters, including photos.

The 100 main meteor showers, with dates, intensities and locations.

Easy navigation with the star pointer. Helps you locating stars, planets constellations and galaxies.

Complete equatorial and azimuthally coordinates grids for advanced users.

Ecliptic and celestial horizons for an easy location of planets.

Coordinates of 250 cities all over the earth, or use the auto-location of the device.

Easy navigation with cardinal points at your location.

Integrated lamp with night vision and adjustable intensity.

Includes planets and constellation zodiacal signs.

Automatic view point altitude selection with the device accelerometer.

Stars and twilight adjustment, taking into account your observation conditions.

Integrated help for easy learning.

Direct database search for advanced users.

Posté

Je confirme, excellent petit soft avec ephemerides.

Bien mieux que Uranus, il vaut largement ses 10€ !

Juste pour Info.

Starmap pour Ipod Touch & Iphone

Je l'ai acheter par curiosité, plutot bien pensé

Full ephemeris of the 9 planets and their satellites, including rise and set time as well as moon phases.

110 000 visible stars

250 main stars with names, kind and colors.

Shows all the northern and southern constellations.

150 deep field objects like galaxies and clusters, including photos.

The 100 main meteor showers, with dates, intensities and locations.

Easy navigation with the star pointer. Helps you locating stars, planets constellations and galaxies.

Complete equatorial and azimuthally coordinates grids for advanced users.

Ecliptic and celestial horizons for an easy location of planets.

Coordinates of 250 cities all over the earth, or use the auto-location of the device.

Easy navigation with cardinal points at your location.

Integrated lamp with night vision and adjustable intensity.

Includes planets and constellation zodiacal signs.

Automatic view point altitude selection with the device accelerometer.

Stars and twilight adjustment, taking into account your observation conditions.

Integrated help for easy learning.

Direct database search for advanced users.

Posté

ce programme est pas mal vu ce que j'ai vu du podcast de astropodcast a ce propos.

• 8 mois plus tard...
Invité astrobruxelles
Posté

starmap tu la achté ou stp?

Posté

Il y a eu un article dans la section économique sur les news de yahoo.

L'article est ici : L'AppStore, eldorado du logiciel amateur

Bon, dans ce superbe article journalistique, on peut quand même voir la nullité de certains, je cite :

C'est ce qu'a fait Frédéric Descamps, un physicien grenoblois passionné d'astrologie dont le planétarium de poche Starmap...

Enfin, tout ça pour dire que ce logiciel a rencontré un vrai succès et que son auteur va pouvoir s'acheter du très beau matériel astronomique :

ce «programmeur du dimanche», comme il se définit, aura généré en quelques mois 60 000 téléchargements et gagné 360 000 euros.

Bravo donc à Frédéric !

Marc

PS: Ça fait combien en RC de 16" tout ça ? :cool:

• 2 semaines plus tard...
Posté

On était déjà gâté avec starmap version normale.

Mais avec la version pro, c'est vraiment excellent !

Le catalogue est bien étoffé, augmentation de la magnitude limite, du zoom, etc.

Ce qui est surtout très intéressant, c'est la fonction "Le ciel ce soir" qui permet de savoir quelles galaxies, amas ou autres nébuleuses seront visibles à l'oeil nu, aux jumelles ou avec un téléscope ce soir, tout ça sur un graphique, le tout classé par magnitude croissante.

Ajouté à cela un graphe par objet pour voir sa position dans le ciel avec heure de lever, transit, coucher. Pratique.

Bref, les nouvelles fonctionnalités permettent d'en faire un vrai outil de préparation de soirée.

On peut aussi configurer plusieurs instruments avec leurs caractéristiques techniques et obtenir une vue en fonction de ces infos.

Par exemple, j'ai enregistré mon Newton Celestron XLT avec un finder 6x30, un oculaire 25mm, deux oculaires WA 70° 10mm et 6mm (c'est un 5.7 en vrai mais le soft ne permet pas de régler les décimales, dommage).

Je recherche ensuite les amas visibles ce soir classés par magnitude, je sélectionne M44. En choisissant l'oculaire dans la liste, j'ai un aperçu de ce que sera ma vision dans l'oculaire. Quand je zoom, le soft choisit automatiquement l'oculaire qui va bien et adapte la vue en fonction.

Excellent ! Vraiment !

Un fois sur place, il contient maintenant suffisamment d'infos (par rapport à la version standard) pour être une alternative sérieuse aux cartes papier.

En vrac, on peut maintenant prendre des notes (bon ce n'est jamais vraiment pratique sur iphone) et fournit une assistance à la photo (non testée pour ma part).

Gros plus par rapport à la version classique : La gestion des menus.

Exit la roulette du bas qu'on arrivait à faire tourner une fois sur 2.

Le menu s'adapte en fonction de ce qu'on est en train de faire, et on peut accéder à tout moment aux autres fonctionnalités si on en a besoin.

Le tout sur fond noir, c'est mieux. La version classique sur fond blanc me pétait les yeux dans le noir.

Il y a encore d'autres fonctionnalités, à découvrir vous-même ;)

En tout cas, pour un débutant comme moi, c'était génial d'avoir une carte portable dans la poche. La version classique m'a bien aidé à dénicher M41 et M48. Ca faisait un pense-bête utile.

Avec la version pro, j'ai bien l'impression que je vais pouvoir préparer mes soirées et avoir plus d'infos quand je serai sur le terrain. Voire de plus improviser une fois sur place.

Le comparatif en bas de page entre les 2 versions donne des infos supplémentaires : http://star-map.fr/index.html

[EDIT] J'avais oublié : dans la version normale, si on voulait avancer ou reculer dans le temps, il fallait éditer date et heure à la main.

La fonction time slider permet de "maîtriser le temps" gra^ce à un simple glisser du doigt, plus facile à utiliser.

Posté

bonsoir a tous,

possédant starmap pro que je trouve super ,je viens d'installer suite au conseil d'un ami un logiciel pour ipod nommé star walk en français .

il est vraiment super, voici le lien :http://vitotechnology.com/star-walk.html

bon ciel

thomas

• 4 semaines plus tard...
Posté

Bon je viens de faire mon premier investissement réel dans le domaine de l'astronomie avec cette version starmap pro qui est vraiment bluffante.

Je suis encore bien loin de maîtriser toutes les notions disponibles mais la présentation et la mise à portée facilitée est très étonnante et très simple à utiliser.

Cela ne m'absoudra pas de faire l'acquisition d'un sky atlas mais là déjà quel bel outil.

Posté

C est un vrai bonheur ce petit soft, et on ne s'attire pas les foudres de ses voisins astronomes quand on l'allume, il n'inonde pas le site de lumiere. La fonctionnalité Telrad est un regal pour faire des ballades celestes en Dobson.

Posté

est-ce que quelqu'un a testé la connection à sa monture pour ce soft ?

si oui, quelle est réactivité, précision, ...

Merci ;)

• 6 mois plus tard...
Posté

Sur Mac, Starmap Pro fonctionne avec un soft qui s'appelle Equnox. Il y a alors une concordance entre l'affichage de 'iphone et celui de l'ordinateur. Je n'ai juste pas encore trouvé comment selctionner un astre dans starmap pro, et le faire pointer avec le téléscope, même une fois la communication entre equinox, starmap pro et le téléscope établie...

• 2 mois plus tard...
Posté

Hello !

Je débute (voir le post dans la section débutants)

Je m'équipe en ce moment.

Pensez vous que ce logiciel sera d'une aide précieuse pour moi ?

Peut il remplacer une carte tournante et un Atlas ?

Pas trop compliqué d'utilisation pour un débutant ?

Il est en Anglais uniquement il me semble ?

Par avance, merci de vos réponses !

Bonne soirée

Loïc

Posté

De toute manière vu le prix tu ne risques pas grand chose.

Ensuite, il est en Français !

Enfin, oui c'est très pratique. tu cliques sur un bouton, il te dis ce que tu peux voir dans le ciel a l'heure et endroit ou tu te situe. Ensuite tu cherches un astre? Tu va le chercher dans la liste et boum il te dis ou il est. En plus il intègre la fonction boussole donc pour le repérage c'est TRES pratique...

Posté
De toute manière vu le prix tu ne risques pas grand chose.

Ensuite, il est en Français !

Enfin, oui c'est très pratique. tu cliques sur un bouton, il te dis ce que tu peux voir dans le ciel a l'heure et endroit ou tu te situe. Ensuite tu cherches un astre? Tu va le chercher dans la liste et boum il te dis ou il est. En plus il intègre la fonction boussole donc pour le repérage c'est TRES pratique...

Merci Philming,

Ayé, dans la poche et aucun regret !!

Il est top !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.