Aller au contenu

Avec ou Sans 2x Barlowlinse 1.25''


cyclair

Messages recommandés

J'ai un télescope Skywatcher 130/900 EQ2, et je voulais savoir si j'étais tout le temps obliger d'utiliser mon 2x Barlowlinse 1.25'' pour observer les étoiles.

 

En faite je m'explique : Sur mon télescope j'ai un 2x Barlowlinse 1.25'' et par dessus soit mon oculaire 25mm ou mon 10mm. Mais suis-je obliger de mettre mon 2x Barlowlinse 1.25''?

Est ce que je peux mettre mon oculaire directement sur mon télescope sans mon 2x Barlowlinse 1.25''?

 

Merci d'avance0163.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, la barlow n'est nullement obligatoire (sauf parfois en astrophoto pour atteindre le foyer).

 

De plus, sur un 130/900, b2x+10mm = 180x de grossissement (72x avec le 25). Ce qui est beaucoup surtout avec un 130mm (enfin tout dépend de ton ciel !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principalement en planétaire.

 

Pour regarder la Lune par exemple, c'est super !

 

Et puis les autres Jupiter en ce moment, mais comme dit Elekaj, il faut que ton grossiment ne dépasse pas les 1.5 le diamètre de ton téléscope donc pour ta part on arrive à 195 fois, ce qui est dèjà pas mal, sinon après tu vas perdre en lumineusité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, utilise tes oculaires sans barlow, sauf peut-être en planétaire (principalement la Lune), ou tu peux essayer la Barlow + le 10mm (ce qui donne virtuellement un 5mm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, il ne faut pas avoir peur d'essayer

cela ne te coutes rien

avec un ciel bien noir, cela peut passer sur un amas globulaire bien brillant (M13 ou 5 par ex)

amuses toi bien

 

J'ai essayé en plus mais j'ai rien trouvé, un peu de mal encore mais sa viendra:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est sur, c'est qu'il faut chercher avec l'oculaire le plus gros possible, et ensuite, grossir

 

C'est ce que je vaos faire maintenant moi je laissais tout le temps le 2x Barlowlinse 1.25'' , c'est pour sa aussi que j'avais du mal:)

 

Merci pour les conseils;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.