Aller au contenu

Conseil


Didou

Messages recommandés

Coucou,

 

J'aurais besoin d'un conseil entre deux instruments :

 

Skywatcher 150/750

Skywatcher 150/1200

 

Tous les deux sont sur une monture EQ 3-2

Leurs coûts sont de 289 et 299 euros donc pas un écart permettant de les départager.

 

Objectif: faire de tout avec :)

Pour l'instant je vise la lune et les planètes mais j'ai aussi envie de faire du CP avec surtout des galaxies,nébuleuses.

 

Observation pour l'instant à l'oeil mais aussi plus tard de la photo soit avec un APN soit à la webcam.(l'année prochaine, pas avant).

 

Si vous avez des conseils ? je suis prenneur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour argumenter un peu plus les propos relatés ci dessus, je te donne les raisons qui m'ont poussées à choisir un 150/750.

 

Il est moins encombrant (mais ne passe pas inaperçu dans mon appart de 3pièces)

Il est bien adapté à la monture qui le supporte (la longueur du 1200 entraine un trop grand effet de levier)

Il permet de se régaler du grand champ et de poser un reflex au foyer sans problème.

 

Après environ 2 ans d'utilisation j'en suis ravi et je suis loin d'avoir fait le tour. Je regrette un peu de ne pas avoir pris de motorisation pour un suivi à fort grossissement (au moins 1 moteur en AD) et des premières photos de lune ou d'ultra grand champs en longue pose :confused: Enfin je regrette d'habiter au 3ème étage quand je rentre de la cambrousse à 4h du mat' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour sa va faire 3 ans que je pratique l'astronomie j'ai deja eu une lunette de 90mm.Maintenant je voudrais faire de la photographie planetaire sachant que j'ai un budget de 550 euros et que je peux facilement me deplace a la campagne qu'est ce que vous me proposé ???? merci d'avance

 

gregoire peux tu m'aide ?? please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour sa va faire 3 ans que je pratique l'astronomie j'ai deja eu une lunette de 90mm.Maintenant je voudrais faire de la photographie planetaire sachant que j'ai un budget de 550 euros et que je peux facilement me deplace a la campagne qu'est ce que vous me proposé ???? merci d'avance

 

gregoire peux tu m'aide ?? please

 

Moi c'est Sylvain et je viens t'aider :p

 

Prends un télescope de configuration Newton sur monture équatoriale motorisée; moi je te conseille le SkyWatcher 150/750 ou le Celestron OMNI 150/750 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.