Aller au contenu

Besoin D'aide Rapidement Svp!


manon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous remercie tous pour votre patience et votre aide!

Suite à vos explications détaillée du 30 je commence doucement à avancer.

Alors petit progrès, je ne vois plus noir, j'arrive à voir un objet loin (lampadaire) mais petit souci il est à l'envers? Pourquoi je n'en sais rien! Sinon je trouve que regarder dans "la lorgnette" est quand même fatiguant pour les yeux au bout d'un moment! Est-ce normal?

Je ne vais pas faire de détail pour remercier davantage ceux qui m'ont le plus aidé (ils se reconnaîtront tous seuls) par rapport aux autres alors merci mille fois à tous!!!

Si vous pouvez continuer de m'aider je veux bien sinon je comprends très bien aussi.

Bon week-end à tous. MANON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout a fait normal de voir a l'envers dans un telescope. le seul moyen d'y remedier et d'avoir un redresseur terrestre, mais vue le prix je ne pense pas que ce soit interessant pour ce telescope

 

et oui regarder dans l'occulaire peut crisper le visage ce qui peut devenir desagreable au bout d'un certain temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes pour t'aider.

Comme dit un petit peu plus haut par je ne sais plus qui, c'est normal si l'image est à l'envers ! (c'est pas évident quand on a pas l'habitude, n'est-ce-pas ?).

 

Reviens nous voir de temps à autre pour te faire aider. Tu vas rentrer progressivement dans un monde merveilleux. Mais patience, ça ne vient pas en claquant des doigts ;p

 

Et peut être un jour voudra tu aller plus loin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lampadaire à l'envers est difficile, mais pour les objets célestes ça ne pose aucun problème.

 

Pour la fatigue des yeux ça peut être normal au début. Vérifier que la mise au point est bien faite (en tournant le gros bouton) sinon les yeux essaient de corriger la mise au point et c'est fatiguant.

Pour voir si la mise au point est bonne, fermes les yeux 5 secondes et regardes juste après dans l'oculaire. Si l'image est nette, la mise au point est bonne, sinon tournes légèrement la molette pour l'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de 'blèmes pour continuer à t'aider ;) tu fais partie de la maison maintenant :p

 

Ce qui serait sympa ce serait que tu passes par la case présentation nous dire en quelques mots qui tu es ... t'inquiètes rien d'indiscret, c'est juste pour apprendre à mieux nous connaitre :be:

 

Phil

 

PS T'arrives à voir nette avec tous les oculaires ? ce serait top ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de fermer l'oeil qui ne regarde pas, tu peux simplement le cacher avec ta main en le gardant ouvert (ou utiliser un cache-oeil, même si ça te fait ressembler à un pirate) : c'est plus confortable et moins fatiguant pour les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Pipo.

 

heu bête question, t'es pas astigmate des fois ? si oui, tu DOIS garder tes lunettes pour observer. Sinon no stress, enlèves les.

 

Autre chose, lorsque tu fais la map, elle ne sera pas valable pour ton fils, qui, étant plus jeune que toi je suppose :b:- à un oeil et une pupille beaucoup plus adaptable... En clair, à chacun sa map (mise au point) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision: l'astigmatisme n'est gênant que si la pupille de sortie est grande, c'est à dire si le cône de lumière sollicite toute la zone de ta pupille.

 

En pratique, perso, pour les oculaires à courte focale (on va dire inférieur à 15mm), l'astigmatisme ne me gêne pas.

Par contre, au delà de 20mm, je pense que je le sens un peu... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.