Aller au contenu

Rosetta: On N'en Parle Pas Assez...

surmavie

Messages recommandés

Posté

Salut à tous !!

Je sais que ca ne va pas etre facile mais j'essaie de relancer ce sujet passionnant. Est ce que quelqu un a suivi l actualité du projet ? Ou en est il ?

Au fait qu est ce qu on en attends EXACTEMENT ??

J espere de nombreuses réponses et commentaires...!

Posté

Elle fera plusieurs passages près de la Terre avant de faire un survol de Mars et survoler 2 asteroides: Steins et Lutetia puis enfin la comete Churimov / Gerasimienko

Posté

La magnitude représente la luminosité d'un objet mais c'est une échelle inversée, c'est-à-dire que plus la magnitude est faible plus la luminosité est importante. A titre de comparaison, le Soleil a une magnitude d'environ -27 je crois. Magnitude 6 ça veut dire que ce sera pas très lumineux mais qu'on pourra quand même l'observer... à condition de savoir où regarder !

• 2 semaines plus tard...
Posté

Voici une petite vidéo trouvée sur le site de l'ESA :

Cliquez ici

Ca se télécharge assez rapidement et ça résume bien la mission de Rosetta. Les explications sont en anglais mais c'est pas dur à comprendre rassurez-vous.

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.