Aller au contenu

durée des avis

guy03

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je fais des avis de 30 ou 40 secondes pour la lune, beaucoup me disent à juste titre que c'est trop court. Ma question est la suivante! Si je reprends mes meilleurs avis et que je fais une copie de chacun, ensuite avec virtualdub je les assemble, ils feront 60 ou 80 secondes. Es une bonne idée:?: ou es ce qu'un seul et vrai avi de 60 secondes donnera des meilleurs résultats que deux identiques de 30 collés? Bon j'éspere être clair;)

Avez vous déjà essayé?

Une petite photo pour la route!

Posté

il faudrait pour cela que tu aies toujours la même position de caméra par rapport à la lune

et comme au cours de la nuit le scope suit une courbe, ce n'est pas évident

Posté

même opinion, chaque avi ne ressemble pas à un autre

alors au changement avi1 avi2 le soft de registration risque de perdre le fil.

il faudrait en plus de les coller les uns derrière les autres, les "normaliser", enfin je veux dire qu'ils aient un niveau de contraste comparable.

en plus il ne faut pas que la lune subissent une rotation de champ

concretement, si tu demontes la Webcam du PO et que tu la remontes demain 99% de chance qu'il y ai une rotation de champ, du coup adieu l'empilage.

perso lorsque j'ai plusieurs AVI je les traitent individuellement

puis l'image résultat de chaque AVI est traitée d'une autre façon manuellement avec minutie pour qu'elles s'empilent ric-rac

10 avi -> 10 images-> empilage de 10 images -> 1 image finale

Posté

J'ai du mal m'exprimé!!;) Je ne parlais pas de prendre et de coller 2 avis qui aurait étè fait l'un aprés l'autre mais de prendre tout simplement 1 avi et d'en faire une copie que je colle à ce même avi! D'une durée de 30 secondes il passe à 60!

AVI1 (30 secondes) plus ce même AVI1 égal un nouvel avi1 de 60 secondes

Posté
J'ai du mal m'exprimé!!;) Je ne parlais pas de prendre et de coller 2 avis qui aurait étè fait l'un aprés l'autre mais de prendre tout simplement 1 avi et d'en faire une copie que je colle à ce même avi! D'une durée de 30 secondes il passe à 60!

AVI1 (30 secondes) plus ce même AVI1 égal un nouvel avi1 de 60 secondes

bonhour guy

bien compris ton idée

j y avais pensé et essayé de differentes manieres mais abandonné suite a des bugs avec registax ,nouvel essai plus interessant duplicatio d un avi avec virtualdub traitement des 2 avi selectionnés dans registax =1400x2 =2800images selectionnées 1000 ,resultat deslandres 1=1 avi ,deslandres 2=2fois le meme avi...

difficile de departager peut etre un peu mieux

9080-1217430562.jpg

deslandres 2

9080-1217430528.jpg

deslandres 1

qu en penses tu?

dominique

Posté

Bonjour,

L'objectif de cumuler des images est de pouvoir "enlever" le bruit de l'image. La caractéristique du bruit, c'est qu'il est aléatoire en plus ou en moins sur la "vrai" valeur du pixel. Donc plus on cumule d'image différente moins on voit le bruit. Donc additionner plusieurs fois la même image ne sert à rien !

Il faut donc faire des avis plus long : c'est mon avis ! :be:

Posté

tres juste, je crois que tu as raison pour le bruit, le seul avantage pourrait etre d avoir plus de bonnes images (clonées!)

dominique

Posté

Même pas ! Car tu auras plus de mauvaises images :be: !

Ce que tu peux faire, c'est de sélectionner à la main les meilleurs images que tu veux additionner via le logiciel de compositage ...

Posté

pas sur ,par exemple si tu selectionne 20% des images(les meilleures) , 20% de 1000 images =200 bonnes images et 20% de 2000 images = 400 bonnes images et tu selectionne alors 10% des 2000 images (les meilleures tjr) tu te retrouve avec 200 tres tres bonnes images , mais alors là peut etre le bruit t empechera de pousser le traitement???

difficile.....

dominique

Posté

je n'avais pas imaginé collé 2 fois le même AVI.

je ne vois pas l'intérêt.

sinon tu prends une photo unique et tu la colles 2000 fois pour faire ton AVI ;)

et le résultat devrait être assez proche de la photo de départ :mdr:

Posté

C'est pour ça que dans Iris il y a une case à cocher pour supprimer les images redondantes lors de la conversion des AVI... La redondance est inutile, elle n'apporte aucune information supplémentaire.

Albéric

Posté

Je n'ai pas tout suivi mais sous registax rien de sert de lier deux avis. Perso je sélectionne les deux avis puis "align": à la fin du premier avi registax s'arrête il suffit de pointer le même edroit et hop c'est reparti. Bien sûr ne pas attendre trop entre deux captures.

Posté
Je n'ai pas tout suivi mais sous registax rien de sert de lier deux avis. Perso je sélectionne les deux avis puis "align": à la fin du premier avi registax s'arrête il suffit de pointer le même edroit et hop c'est reparti. Bien sûr ne pas attendre trop entre deux captures.

ah cool, j'aurais appris un truc ce soir avant d'aller dormir ;)

Posté
Bonjour

Je fais des avis de 30 ou 40 secondes pour la lune, beaucoup me disent à juste titre que c'est trop court. Ma question est la suivante! Si je reprends mes meilleurs avis et que je fais une copie de chacun, ensuite avec virtualdub je les assemble, ils feront 60 ou 80 secondes. Es une bonne idée:?: ou es ce qu'un seul et vrai avi de 60 secondes donnera des meilleurs résultats que deux identiques de 30 collés? Bon j'éspere être clair;)

Avez vous déjà essayé?

Une petite photo pour la route!

maintenant que tu as collecté les AVIS de chacun, tu n'as plus qu'a les ajouter pour t'en faire un seul :be::be::be:

:dehors:

Posté
maintenant que tu as collecté les AVIS de chacun, tu n'as plus qu'a les ajouter pour t'en faire un seul :be::be::be:

:dehors:

EXCELLENT :be:

Posté

MDR!!!

Pour en revenir au sujet, copier 2 fois le meme AVI donnera aussi 2 fois plus de bruit, car 2 fois les pixels "bruyants" au meme endroit... donc (1+1)/2=1, et non (1+0)/2=0.5!!

BGI

Posté

Bonjours à tous!

Je me doutais bien que de coller un même avi ça ne servait pas à grand chose! La redondance ne sert à rien! Bon à partir d'aujourd'hui je ferais des avis plus longs! Une minute au moins! Merci de vos avis c'est toujours un plaisir immense de vous lire!:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.